Les Halls de la Filature vont se transformer en complexe de loisirs indoor géant

Dans Chill, Lille
Scroll par là

C’é­tait le lieu ou se dérou­laient le salon Stu­dy­ra­ma, Veg­gie World, ou encore la Nuit de la Fila­ture. Un immense espace à Saint-André-Lez-Lille que qui­conque vou­lant accueillir plu­sieurs mil­liers de per­sonnes pou­vait louer. Chan­ge­ment de cap radi­cal : les Halls de la Fila­ture ne feront plus d’event, mais du loi­sir indoor.

Et c’est inté­res­sant, ne serait-ce parce que lors­qu’on connait la super­fi­cie du lieu — 6000 m²‑, on ne peut que se dire que ça va être quelque chose. Ce sont les cou­sins de La Voix qui ont dis­cu­té avec le por­teur de ce pro­jet un peu fou (le pro­jet, pas le por­teur), Cyril Paren­na. Cet habi­tant de Wam­bre­chies en avait marre de devoir aller d’un espace à un autre pour chan­ger de jeu. Il a ima­gi­né un endroit, appe­lé Hall U Need, où tout, vrai­ment tout, serait à dis­po­si­tion des visi­teurs.

Et il n’a pas l’in­ten­tion de faire les choses à moi­tié : 11 salles de karao­ké pri­va­tives, 10 pistes de bow­ling, de la VR en 4D (avec sol mou­vant et vent), jeux à sen­sa­tions, jeux d’ar­cade, tra­di­tion­nels flip­pers et autres baby-foots. Le tout cou­ron­né par un res­tau­rant-bar que Cyril Paren­na veut authen­tique, pas relié à une grande chaîne. Pour autant, il pour­ra tout de même sus­ten­ter 500 per­sonnes, rien que ça.

Et comme on est en 2019, tout sera bien moderne, et connec­té, à com­men­cer par la manière de payer ces attrac­tions : vous pour­rez cré­di­ter un bra­ce­let cash­less en début de par­cours, et il vous per­met­tra d’ac­cé­der aux dif­fé­rentes ani­ma­tions libre­ment.

Voi­là, on sait à peu près tout ça. L’ou­ver­ture d’Hall U Need est pré­vue pour l’au­tomne. On vous dit quoi quand on en sait plus.