Dimanche, l’Unkind Music Market investit l’Aéronef en mode brocante

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Avis à tous les musikos pros comme débutants : si vous êtes à la recherche de matériel, d’instruments qui vous coûteront moins cher que la vente d’un de vos reins, rendez-vous le 14 avril à l’Aéronef pour une nouvelle édition Unkind Music spéciale Louis La Brocante (ou Music Market pour les bilingues qui se la pètent).

Avec une moyenne de cinq à six événements par an, on commence à avoir l’habitude d’entendre le nom d’Unkind Music un peu partout : Gare Saint So, Do it Yourself Café, Maisons Folies, Biplan (RIP petit ange parti trop tôt).

‘’On a créé Unkind Music avec l’envie de rassembler des gens qui apprécient la musique, jouer entre potes, de manière professionnelle ou pas. Au départ c’était surtout des concerts ou du Band Dating, des ‘soirées de réseautage’, un concept qui fonctionne déjà depuis longtemps au Québec”, rappelle Lucie, co-fondatrice de l’asso.

Qu’en est-il de la version brocante ? Le principe est très simple : des exposants avec du matériel à vendre (ou à troquer nous souffle-t-on dans l’oreillette) seront dans l’espace bar de l’Aéro. Vous pourrez d’ailleurs y croiser des start-ups incubées à la Plaine Images dans la charmante bourgade de Tourcoing :

  • 1FuzzDiY et leurs pédales d’effet de guitare.
  • CalimBxG avec de l’artisanat insolite (box guitares, bottlenecks et médiators en matériaux de récup).
  • Modulia Studio et leurs instruments + studio VR seront aussi de la partie.
  • Redison avec des capteurs connectés (Senstroke) pour batteurs.

Mais pas de stress : aucun besoin d’être le prochain Elon Musk pour pouvoir y exposer, les amateurs sont aussi les bienvenus. D’ailleurs n’hésitez pas, si vous souhaitez participer à l’édition du 14 avril : il reste de la place pour y exposer.

Vous pouvez aussi simplement venir pour vous renseigner sur du matos que vous envisagez d’acheter en discutant avec des gens qui s’y connaissent un peu. On ne sait jamais, peut être que ça fait 15 ans que vous avez arrêté la batterie et qu’elle traîne dans un placard alors que votre rêve le plus fou était de gratter les cordes d’une guitare tel Django Reinhardt.

L’Unkind Music Market du printemps, ça se passe donc ce dimanche 14 avril de l’an 2019 de 15 heures à 18 heures à l’Aéronef et il a un événement Facebook qui récapitule toutes les infos pratico-pratiques.

PS : Si vous gérez bien votre programme vous pourrez même assister au concert d’Electro – Deep Dark – Punk (tout ça oui) qui suivra à 18h30. On a vu pire comme dimanche, alors profitez en bien !

Lire aussi :
Unkind Music fait son marché à Saint-So ce week-end