Brad’way, la braderie qui ne finit jamais

Dans Braderie de Lille, Lille, Money Money Money

© Tristan Collin

Scroll par là

Attention à tous les chineurs, brocanteurs du dimanche et autres compulsifs du bric-à-brac : le 13 mai 2019 ouvre Brad’way, un espace de braderie permanente de 600m2 mis à disposition des exposants en plein cœur de la zone commerciale de Marquette-lez-Lille.

C’est en voulant s’inspirer d’exemples présents dans les pays nordiques, bien plus en avance sur les questions d’achat de seconde main et d’économie circulaire, qu’Allem et Cédric ont conçu ce projet un peu particulier. En gros, Brad’way sera pensé comme une braderie sans fin où ceux qui souhaitent vendre leurs produits pourront louer un emplacement (plusieurs types de forfaits possibles) pendant une certaine durée et réapprovisionner leur stock au fur et à mesure.

‘’ L’idée c’est vraiment de donner la possibilité à ceux qui souhaitent vendre des biens d’avoir un espace fixe et adaptable à leurs besoins. On ne fonctionne pas non plus comme un dépôt vente classique qui prend souvent de plus grosses commissions ’’ avance Allem Zrouli.

Les deux associés ont pas mal d’idées pour développer le tout : une application dédiée au suivi des ventes, à la gestion des stocks mais aussi à la négociation des prix pour les exposants est en préparation d’ici la fin d’année 2019 et d’autres surprises sont encore à prévoir.

‘’ On voudrait que ce soit un vrai lieu de rencontre entre bradeux, pouvoir y organiser des évènements ponctuels tournés vers l’artisanat créatif, le DIY. Le but c’est de conserver l’esprit bon enfant des braderies où on peut aussi discuter, découvrir, tester ’’ poursuit Allem.

Bon d’accord il y a encore quelques travaux mais ça aura de la gueule dans quelques semaines

© Tristan Collin

Vous aurez même droit à une expérience sensorielle en rentrant dans ce qui s’annonce comme une vraie caverne aux merveilles : des diffuseurs d’odeurs et de sons seront mis en place pour vous plonger dans l’ambiance comme il faut.

Si la braderie, c’est votre délire et que vous passez vos weekends à chiner tel un furet toxicomane, soyez présents à l’ouverture le 13 mai, rue de Menin à Marquette-lez-Lille.

On nous souffle également qu’il faudra venir le 18 mai pour y croiser des créateurs et des exposants.

La page facebook est bien active ainsi que leur site internet.