Lille is Fantastic, l’expo photo qui prend la ville de haut

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Les toits de Lille sont visi­tés bien plus régu­liè­re­ment qu’on ne le pense. La plu­part du temps, ce sont des gens qui s’y connaissent très légè­re­ment en pho­to­gra­phie et qui aiment la ville comme leur meuf. Du coup, quand ils lui tirent le por­trait, c’est néces­sai­re­ment sous son meilleur angle. Une expo, en mai, vous le prou­ve­ra volon­tiers.

Les nou­veaux explo­ra­teurs urbains ont l’âme géné­reuse. Ils prennent le risque de mon­ter là où c’est inter­dit, d’es­ca­la­der des immeubles sans pro­tec­tion, de faire le funam­bule sur des char­pentes d’a­cier. Et ils par­tagent leurs pho­tos sur les inter­nets mon­diaux sans rien deman­der en retour. Ça fait des comptes Ins­ta­gram à consom­mer comme des bon­bons visuels, et un genre de fier­té de voir sa ville shoo­tée sous des angles aus­si gra­cieux. Ça pète les cli­chés sur le Nord et c’est plai­sir des yeux.

Vous pour­rez vous faire encore plus plai­sir avec cette expo­si­tion qui aura lieu au Crowne Pla­za à comp­ter du 3 mai. L’un de ces pho­to­graphes, Samuel Baba, a déci­dé de créer Lille is Fan­tas­tic, fes­ti­val pho­to entiè­re­ment dédié à la capi­tale des Flandres. Avec cinq com­pères pho­to­graphes, il expo­se­ra les pho­tos prises lors de ses excur­sions. Les com­pères ? Vous les connais­sez peut-être : il s’a­git de Mind­wide, Sai­lo­ra­lex, Omni­wal, Holo­sann et 6th.Dim. De chouettes artistes qui shootent la ville sous tous les angles.

Tous ces braves gens exposent donc leurs tra­vail au Crowne Pla­za pour une expo qui dure­ra un mois et demi. Et si vous vou­lez tout savoir, l’i­dée de cette expo­si­tion est de récol­ter des fonds au pro­fit de l’as­so­cia­tion Won­der Augus­tine, qui sen­si­bi­lise aux can­cers pédia­triques.

Ren­dez-vous le 3 mai pour le ver­nis­sage, ate­liers pho­tos et confé­rences à l’ap­pui, dans le lob­by du Crowne Pla­za d’Eu­ra­lille. On vous met un site inter­net qui a bonne figure pour vous ren­car­der.