Lille is Fantastic, l’expo photo qui prend la ville de haut

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Les toits de Lille sont vis­ités bien plus régulière­ment qu’on ne le pense. La plu­part du temps, ce sont des gens qui s’y con­nais­sent très légère­ment en pho­togra­phie et qui aiment la ville comme leur meuf. Du coup, quand ils lui tirent le por­trait, c’est néces­saire­ment sous son meilleur angle. Une expo, en mai, vous le prou­vera volon­tiers.

Les nou­veaux explo­rateurs urbains ont l’âme généreuse. Ils pren­nent le risque de mon­ter là où c’est inter­dit, d’escalad­er des immeubles sans pro­tec­tion, de faire le funam­bule sur des char­p­entes d’aci­er. Et ils parta­gent leurs pho­tos sur les inter­nets mon­di­aux sans rien deman­der en retour. Ça fait des comptes Insta­gram à con­som­mer comme des bon­bons visuels, et un genre de fierté de voir sa ville shootée sous des angles aus­si gra­cieux. Ça pète les clichés sur le Nord et c’est plaisir des yeux.

Vous pour­rez vous faire encore plus plaisir avec cette expo­si­tion qui aura lieu au Crowne Plaza à compter du 3 mai. L’un de ces pho­tographes, Samuel Baba, a décidé de créer Lille is Fan­tas­tic, fes­ti­val pho­to entière­ment dédié à la cap­i­tale des Flan­dres. Avec cinq com­pères pho­tographes, il exposera les pho­tos pris­es lors de ses excur­sions. Les com­pères ? Vous les con­nais­sez peut-être : il s’ag­it de Mind­wide, Sailo­ralex, Omni­w­al, Holosann et 6th.Dim. De chou­ettes artistes qui shootent la ville sous tous les angles.

Tous ces braves gens exposent donc leurs tra­vail au Crowne Plaza pour une expo qui dur­era un mois et demi. Et si vous voulez tout savoir, l’idée de cette expo­si­tion est de récolter des fonds au prof­it de l’as­so­ci­a­tion Won­der Augus­tine, qui sen­si­bilise aux can­cers pédi­a­triques.

Ren­dez-vous le 3 mai pour le vernissage, ate­liers pho­tos et con­férences à l’ap­pui, dans le lob­by du Crowne Plaza d’Eu­ralille. On vous met un site inter­net qui a bonne fig­ure pour vous ren­car­der.