Lille is Fantastic, l’expo photo qui prend la ville de haut

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Les toits de Lille sont visités bien plus régulièrement qu’on ne le pense. La plupart du temps, ce sont des gens qui s’y connaissent très légèrement en photographie et qui aiment la ville comme leur meuf. Du coup, quand ils lui tirent le portrait, c’est nécessairement sous son meilleur angle. Une expo, en mai, vous le prouvera volontiers.

Les nouveaux explorateurs urbains ont l’âme généreuse. Ils prennent le risque de monter là où c’est interdit, d’escalader des immeubles sans protection, de faire le funambule sur des charpentes d’acier. Et ils partagent leurs photos sur les internets mondiaux sans rien demander en retour. Ça fait des comptes Instagram à consommer comme des bonbons visuels, et un genre de fierté de voir sa ville shootée sous des angles aussi gracieux. Ça pète les clichés sur le Nord et c’est plaisir des yeux.

Vous pourrez vous faire encore plus plaisir avec cette exposition qui aura lieu au Crowne Plaza à compter du 3 mai. L’un de ces photographes, Samuel Baba, a décidé de créer Lille is Fantastic, festival photo entièrement dédié à la capitale des Flandres. Avec cinq compères photographes, il exposera les photos prises lors de ses excursions. Les compères ? Vous les connaissez peut-être : il s’agit de Mindwide, Sailoralex, Omniwal, Holosann et 6th.Dim. De chouettes artistes qui shootent la ville sous tous les angles.

Tous ces braves gens exposent donc leurs travail au Crowne Plaza pour une expo qui durera un mois et demi. Et si vous voulez tout savoir, l’idée de cette exposition est de récolter des fonds au profit de l’association Wonder Augustine, qui sensibilise aux cancers pédiatriques.

Rendez-vous le 3 mai pour le vernissage, ateliers photos et conférences à l’appui, dans le lobby du Crowne Plaza d’Euralille. On vous met un site internet qui a bonne figure pour vous rencarder.