[Eldorado] Pas de parade, mais un programme chargé ce weekend

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

C’est ce qu’on appelle une chouette pirouette. Une adaptation de dernière minute. Ce weekend, la grande parade devant annoncer le début des festivités Eldorado est reportée d’une semaine. Pour que ce soit quand même la fête, Lille3000 a pondu un chouette programme culturel.

Il y en a qui sont venus ou restés à Lille ce weekend rien que pour voir la parade. Dommage, mais pas complètement perdu non plus. Ce weekend, les grandes expos Eldorado vont ouvrir leurs portes aux visiteurs, et des caisses de concerts vont avoir lieu.

Vous pouvez donc compter sur l’ouverture du Tripostal, qui vous propose son exposition Eldorama en nocturne ce samedi jusqu’à 22 heures. Et ça tombe bien : trois concerts s’y enchaîneront en début de soirée : 4Cascabel, DJ La Original Batichica et Dengue Dengue Dengue. Début des hostilités à 17 h 30.

Vous pourrez aussi, bien sûr, faire un petit tour à la gare Saint-Sauveur, ou l’expo La déesse verte sera visible toute la journée, et là aussi en nocturne jusqu’à 22 heures. Niveau concert, le bon son commencera dès 19 heures avec les les mariachis Sabor à Mexico. Ils seront suivis de près par les Ukuleleboboys, Celso Pina et DJ Big Buda.

Même l’hôtel de ville s’y mettra : ce samedi, dès 20 heures, les groupes Theater Tol et Banda de Oaxaca amèneront de la joie et de la couleur dans le bâtiment.

Sinon, vous pourrez aussi faire un tour à l’Hospice Comtesse, au musée des Beaux art ou encore à la gare Lille Flandres. Tous ces lieux auront quelque chose de chouette à vous montrer. Vous voyez, tout n’est pas perdu.

Tout, absolument tout est gratuit ce weekend. Le programme complet sur le site d’Eldorado.