[Eldorado] Pas de parade, mais un programme chargé ce weekend

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

C’est ce qu’on appelle une chouette pirouette. Une adap­ta­tion de der­nière minute. Ce wee­kend, la grande parade devant annon­cer le début des fes­ti­vi­tés Eldo­ra­do est repor­tée d’une semaine. Pour que ce soit quand même la fête, Lille3000 a pon­du un chouette pro­gramme cultu­rel.

Il y en a qui sont venus ou res­tés à Lille ce wee­kend rien que pour voir la parade. Dom­mage, mais pas com­plè­te­ment per­du non plus. Ce wee­kend, les grandes expos Eldo­ra­do vont ouvrir leurs portes aux visi­teurs, et des caisses de concerts vont avoir lieu.

Vous pou­vez donc comp­ter sur l’ou­ver­ture du Tri­pos­tal, qui vous pro­pose son expo­si­tion Eldo­ra­ma en noc­turne ce same­di jus­qu’à 22 heures. Et ça tombe bien : trois concerts s’y enchaî­ne­ront en début de soi­rée : 4Cascabel, DJ La Ori­gi­nal Bati­chi­ca et Dengue Dengue Dengue. Début des hos­ti­li­tés à 17 h 30.

Vous pour­rez aus­si, bien sûr, faire un petit tour à la gare Saint-Sau­veur, ou l’ex­po La déesse verte sera visible toute la jour­née, et là aus­si en noc­turne jus­qu’à 22 heures. Niveau concert, le bon son com­men­ce­ra dès 19 heures avec les les maria­chis Sabor à Mexi­co. Ils seront sui­vis de près par les Uku­le­le­bo­boys, Cel­so Pina et DJ Big Buda.

Même l’hô­tel de ville s’y met­tra : ce same­di, dès 20 heures, les groupes Thea­ter Tol et Ban­da de Oaxa­ca amè­ne­ront de la joie et de la cou­leur dans le bâti­ment.

Sinon, vous pour­rez aus­si faire un tour à l’Hos­pice Com­tesse, au musée des Beaux art ou encore à la gare Lille Flandres. Tous ces lieux auront quelque chose de chouette à vous mon­trer. Vous voyez, tout n’est pas per­du.

Tout, abso­lu­ment tout est gra­tuit ce wee­kend. Le pro­gramme com­plet sur le site d’El­do­ra­do.