La saison 2 de la Friche Gourmande vient de commencer

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille
Scroll par là

Ce n’est pas qu’on l’at­ten­dait avec impa­tience, mais quand même. La Friche Gour­mande, food-court bien chill à la friche Fives Cail, vient de rou­vrir ses portes. Ça pro­met un bel été.

A la Friche Gour­mande, c’est assez simple. Vous ame­nez votre per­sonne, vous y ren­con­trez vos potes ou des incon­nus, et vous chil­lez gen­ti­ment. Pas besoin d’un bud­get monu­men­tal pour boire un godet ou man­ger à l’un des quatre stands de street food, pas besoin d’ar­ri­ver guin­dé. Les tongs sont accep­tées, les enfants aus­si, et vous n’a­vez pas besoin d’ap­pe­ler pour réser­ver votre par­tie de baby-foot géant ou votre ter­rain de pétanque. Sur 1500 m², tout est cool, déten­du, sans prise de tête.

On le sait parce que l’an­née der­nière, on a, par pur inté­rêt pro­fes­sion­nel, squat­té la Friche Gour­mande à outrance. Et cette année, la sai­son 2 s’an­nonce du même aca­bit. Avec quelques amé­lio­ra­tions, genre un contai­ner qui sert de la bière et pro­pose des assiettes de faux-filet et frites. Mais glo­ba­le­ment, la même recette que l’an­née der­nière sera appli­quée cet été. Et c’est tout ce qu’on demande.

On peut aus­si vous mettre les pro­chaines dates cool déjà pré­vues :

  • 5 mai : Com­pé­ti­tion de pétanque
  • 12 mai : Après-midi belote et tarot
  • 18 et 19 mai : Grande vente de plantes by Haute Bou­ture et Envie de Cac­tus
  • 26 mai : Le grand brunch des res­tos

La Friche Gour­mande est ouverte du mar­di au dimanche, avec des horaires qui poussent à finir tôt le taff : 17 heures — 23 heures du mar­di au jeu­di, 17 heures — minuit les ven­dre­di et same­di, midi — 23 heures le dimanche. La Friche a un site inter­net mis à jour régu­liè­re­ment.