La saison 2 de la Friche Gourmande vient de commencer

Dans Ch'est bieau, Chill, Lille
Scroll par là

Ce n’est pas qu’on l’attendait avec impatience, mais quand même. La Friche Gourmande, food-court bien chill à la friche Fives Cail, vient de rouvrir ses portes. Ça promet un bel été.

A la Friche Gourmande, c’est assez simple. Vous amenez votre personne, vous y rencontrez vos potes ou des inconnus, et vous chillez gentiment. Pas besoin d’un budget monumental pour boire un godet ou manger à l’un des quatre stands de street food, pas besoin d’arriver guindé. Les tongs sont acceptées, les enfants aussi, et vous n’avez pas besoin d’appeler pour réserver votre partie de baby-foot géant ou votre terrain de pétanque. Sur 1500m2, tout est cool, détendu, sans prise de tête.

On le sait parce que l’année dernière, on a, par pur intérêt professionnel, squatté la Friche Gourmande à outrance. Et cette année, la saison 2 s’annonce du même acabit. Avec quelques améliorations, genre un container qui sert de la bière et propose des assiettes de faux-filet et frites. Mais globalement, la même recette que l’année dernière sera appliquée cet été. Et c’est tout ce qu’on demande.

On peut aussi vous mettre les prochaines dates cool déjà prévues :

  • 5 mai : Compétition de pétanque
  • 12 mai : Après-midi belote et tarot
  • 18 et 19 mai : Grande vente de plantes by Haute Bouture et Envie de Cactus
  • 26 mai : Le grand brunch des restos

La Friche Gourmande est ouverte du mardi au dimanche, avec des horaires qui poussent à finir tôt le taff : 17 heures – 23 heures du mardi au jeudi, 17 heures – minuit les vendredi et samedi, midi – 23 heures le dimanche. La Friche a un site internet mis à jour régulièrement.