[Nuits Secrètes] La billetterie des Parcours Secrets est ouverte

Dans Festival, Music in my ears

© Sarah Bastin

Scroll par là

C’est dans l’ADN du fes­ti­val aves­nois depuis le début : en plus de s’en­jailler pen­dant trois jours à Aulnoye-Aymeries en juil­let, les fes­ti­va­liers peu­vent pim­per l’ex­péri­ence en embar­quant pour des Par­cours Secrets. Cette année, il y en 12 en plus du Grand Par­cours, et la petite nou­veauté, c’est que cer­tains sont thé­ma­tisés.

Vous ne con­nais­sez pas encore les Par­cours Secrets ? On vous explique ce con­cept orig­i­nal : pour quelques euros et kilo­mètres, le fes­ti­va­lier qui est venu se faire du bien aux tym­pa­ns aux Nuits Secrètes peut aus­si par­tir vers une des­ti­na­tion incon­nue pour assis­ter un con­cert privé.

Chaque expéri­ence est unique, ce qui sig­ni­fie qu’on a beau en avoir fait un l’an­née dernière, on peut rem­pli­er sur un nou­veau cette année sans avoir peur de la red­ite. C’est une plongée dans l’in­con­nu qui donne de jolis fris­sons et de doux sou­venirs.

La bil­let­terie pour l’édi­tion 2019 a offi­cielle­ment ouvert cette semaine et vous pou­vez donc vous ruer pour chop­er votre tick­et plein de mys­tère. Vous allez même pou­voir choisir le thème de votre expéri­ence secrète cette année. Si vous êtes plutôt sportif, vous pou­vez opter pour un par­cours à vélo. Si vous ne l’êtes pas du tout (sportif), alors vous serez cer­taine­ment plus attiré par le par­cours “sieste” ou “lever de soleil” (mais il va fal­loir se lever tôt pour ce dernier). Après, comme on par­le quand même de musique, vous pour­rez aus­si vous laiss­er ten­ter par un thème 100% elec­tro.

De sub­tiles petites nou­veautés qui devraient ravir les fes­ti­va­liers accros aux Nuits. On a même quelques noms d’artistes que vous pour­rez retrou­ver au bout de cer­tains par­cours. Si claire­ment, ça vous divul­gache le con­cept, cachez vous les yeux pour la suite.

[Spoiler Alert]

La liste des artistes n’est cer­taine­ment pas exhaus­tive mais elle va vous laiss­er de quoi faire marcher votre imag­i­na­tion :

  • la chanteuse Yael Naim
  • le col­lec­tif pop Cat­a­stro­phe
  • Molécule,
  • le com­pos­i­teur Marc Melia,
  • Blick Bassy,
  • Gold­en Dawn Arches­tra
  • Can­blaster x Lau­re Brisa (coucou la harpe)
  • Choco­late Genius x Philippe Rebout x Seb Mar­tel

Non, on ne vous dira rien de plus, ce serait vrai­ment gâch­er la sur­prise. On vous remet juste le lien vers la bil­let­terie au cas où.