[Nuits Secrètes] La billetterie des Parcours Secrets est ouverte

Dans Festival, Music in my ears

© Sarah Bastin

Scroll par là

C’est dans l’ADN du festival avesnois depuis le début : en plus de s’enjailler pendant trois jours à Aulnoye-Aymeries en juillet, les festivaliers peuvent pimper l’expérience en embarquant pour des Parcours Secrets. Cette année, il y en 12 en plus du Grand Parcours, et la petite nouveauté, c’est que certains sont thématisés.

Vous ne connaissez pas encore les Parcours Secrets ? On vous explique ce concept original : pour quelques euros et kilomètres, le festivalier qui est venu se faire du bien aux tympans aux Nuits Secrètes peut aussi partir vers une destination inconnue pour assister un concert privé.

Chaque expérience est unique, ce qui signifie qu’on a beau en avoir fait un l’année dernière, on peut remplier sur un nouveau cette année sans avoir peur de la redite. C’est une plongée dans l’inconnu qui donne de jolis frissons et de doux souvenirs.

La billetterie pour l’édition 2019 a officiellement ouvert cette semaine et vous pouvez donc vous ruer pour choper votre ticket plein de mystère. Vous allez même pouvoir choisir le thème de votre expérience secrète cette année. Si vous êtes plutôt sportif, vous pouvez opter pour un parcours à vélo. Si vous ne l’êtes pas du tout (sportif), alors vous serez certainement plus attiré par le parcours “sieste” ou “lever de soleil” (mais il va falloir se lever tôt pour ce dernier). Après, comme on parle quand même de musique, vous pourrez aussi vous laisser tenter par un thème 100% electro.

De subtiles petites nouveautés qui devraient ravir les festivaliers accros aux Nuits. On a même quelques noms d’artistes que vous pourrez retrouver au bout de certains parcours. Si clairement, ça vous divulgache le concept, cachez vous les yeux pour la suite.

[Spoiler Alert]

La liste des artistes n’est certainement pas exhaustive mais elle va vous laisser de quoi faire marcher votre imagination :

  • la chanteuse Yael Naim
  • le collectif pop Catastrophe
  • Molécule,
  • le compositeur Marc Melia,
  • Blick Bassy,
  • Golden Dawn Archestra
  • Canblaster x Laure Brisa (coucou la harpe)
  • Chocolate Genius x Philippe Rebout x Seb Martel

Non, on ne vous dira rien de plus, ce serait vraiment gâcher la surprise. On vous remet juste le lien vers la billetterie au cas où.