[Nuits Secrètes] La billetterie des Parcours Secrets est ouverte

Dans Festival, Music in my ears

© Sarah Bastin

Scroll par là

C’est dans l’ADN du fes­ti­val aves­nois depuis le début : en plus de s’en­jailler pen­dant trois jours à Aul­noye-Ayme­ries en juillet, les fes­ti­va­liers peuvent pim­per l’ex­pé­rience en embar­quant pour des Par­cours Secrets. Cette année, il y en 12 en plus du Grand Par­cours, et la petite nou­veau­té, c’est que cer­tains sont thé­ma­ti­sés.

Vous ne connais­sez pas encore les Par­cours Secrets ? On vous explique ce concept ori­gi­nal : pour quelques euros et kilo­mètres, le fes­ti­va­lier qui est venu se faire du bien aux tym­pans aux Nuits Secrètes peut aus­si par­tir vers une des­ti­na­tion incon­nue pour assis­ter un concert pri­vé.

Chaque expé­rience est unique, ce qui signi­fie qu’on a beau en avoir fait un l’an­née der­nière, on peut rem­plier sur un nou­veau cette année sans avoir peur de la redite. C’est une plon­gée dans l’in­con­nu qui donne de jolis fris­sons et de doux sou­ve­nirs.

La billet­te­rie pour l’é­di­tion 2019 a offi­ciel­le­ment ouvert cette semaine et vous pou­vez donc vous ruer pour cho­per votre ticket plein de mys­tère. Vous allez même pou­voir choi­sir le thème de votre expé­rience secrète cette année. Si vous êtes plu­tôt spor­tif, vous pou­vez opter pour un par­cours à vélo. Si vous ne l’êtes pas du tout (spor­tif), alors vous serez cer­tai­ne­ment plus atti­ré par le par­cours “sieste” ou “lever de soleil” (mais il va fal­loir se lever tôt pour ce der­nier). Après, comme on parle quand même de musique, vous pour­rez aus­si vous lais­ser ten­ter par un thème 100% elec­tro.

De sub­tiles petites nou­veau­tés qui devraient ravir les fes­ti­va­liers accros aux Nuits. On a même quelques noms d’ar­tistes que vous pour­rez retrou­ver au bout de cer­tains par­cours. Si clai­re­ment, ça vous divul­gache le concept, cachez vous les yeux pour la suite.

[Spoiler Alert]

La liste des artistes n’est cer­tai­ne­ment pas exhaus­tive mais elle va vous lais­ser de quoi faire mar­cher votre ima­gi­na­tion :

  • la chan­teuse Yael Naim
  • le col­lec­tif pop Catas­trophe
  • Molé­cule,
  • le com­po­si­teur Marc Melia,
  • Blick Bas­sy,
  • Gol­den Dawn Arches­tra
  • Can­blas­ter x Laure Bri­sa (cou­cou la harpe)
  • Cho­co­late Genius x Phi­lippe Rebout x Seb Mar­tel

Non, on ne vous dira rien de plus, ce serait vrai­ment gâcher la sur­prise. On vous remet juste le lien vers la billet­te­rie au cas où.