Ce samedi, la ville inaugure son Quartier Libre à la Citadelle

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Quartier libre, c’est un ancien bâtiment militaire qui vient d’être réhabilité par la mairie à la Citadelle. Bar, restauration, douches pour les sportifs… Le lieu attendu par beaucoup va être inauguré pendant toute une journée et toute une nuit, ce samedi.

Si vous avez déjà fait un tour à la Citadelle, vous êtes déjà passé devant le bâtiment en briques sans même le remarquer. Situé avenue du Petit Paradis, côté esplanade, il va accueillir à compter de cette semaine un bar, un espace restauration, des douches publiques pour les coureurs et autres sportifs de la Citadelle, et même un préau couvert qui ne demande qu’à être habité par une scène et des mélomanes.

Pétanque et DJ set

Tout ce petit lieu fort sympathique va être inauguré ce samedi. Vous avez le choix : si vous êtes un animal diurne, vous pouvez, dès 10 heures, aller visiter le lieu, et participer à pas mal d’activités : il y aura du yoga, une compèt’ de mölkky, de la pétanque, des pestacles… Il y aura même, à 16 heures, un championnat du monde de lancer de sombrero, histoire de rattacher cet événement à la saison Eldorado.

Et si vous êtes plus un animal nocturne, vous ne serez pas en reste, comme écrivent nos aînés. Vous aurez d’abord droit, en fin de journée, à un concert de jazz manouche. Puis, vous pourrez enchaîner sur un petit blind test pour vous mettre en jambe. Jusqu’à trois heures du mat’, vous aurez droit à un DJ qui vous permettra d’éprouver le Quartier Libre dans sa version fiesta.

On vous laisse vous rencarder sur l’event Facebook, qui vous donnera de plus amples informations pratiques.