Ce samedi, la ville inaugure son Quartier Libre à la Citadelle

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Quar­tier libre, c’est un ancien bâti­ment mili­taire qui vient d’être réha­bi­li­té par la mai­rie à la Cita­delle. Bar, res­tau­ra­tion, douches pour les spor­tifs… Le lieu atten­du par beau­coup va être inau­gu­ré pen­dant toute une jour­née et toute une nuit, ce same­di.

Si vous avez déjà fait un tour à la Cita­delle, vous êtes déjà pas­sé devant le bâti­ment en briques sans même le remar­quer. Situé ave­nue du Petit Para­dis, côté espla­nade, il va accueillir à comp­ter de cette semaine un bar, un espace res­tau­ra­tion, des douches publiques pour les cou­reurs et autres spor­tifs de la Cita­delle, et même un préau cou­vert qui ne demande qu’à être habi­té par une scène et des mélo­manes.

Pétanque et DJ set

Tout ce petit lieu fort sym­pa­thique va être inau­gu­ré ce same­di. Vous avez le choix : si vous êtes un ani­mal diurne, vous pou­vez, dès 10 heures, aller visi­ter le lieu, et par­ti­ci­per à pas mal d’ac­ti­vi­tés : il y aura du yoga, une com­pèt’ de mölk­ky, de la pétanque, des pes­tacles… Il y aura même, à 16 heures, un cham­pion­nat du monde de lan­cer de som­bre­ro, his­toire de rat­ta­cher cet évé­ne­ment à la sai­son Eldo­ra­do.

Et si vous êtes plus un ani­mal noc­turne, vous ne serez pas en reste, comme écrivent nos aînés. Vous aurez d’a­bord droit, en fin de jour­née, à un concert de jazz manouche. Puis, vous pour­rez enchaî­ner sur un petit blind test pour vous mettre en jambe. Jus­qu’à trois heures du mat’, vous aurez droit à un DJ qui vous per­met­tra d’é­prou­ver le Quar­tier Libre dans sa ver­sion fies­ta.

On vous laisse vous ren­car­der sur l’event Face­book, qui vous don­ne­ra de plus amples infor­ma­tions pra­tiques.