A Lasécu, quarante artistes exposent et vendent pour le 10e RenK’art

Dans Ch'est bieau, Lille

Photo ®lasecu

Scroll par là

L’espace d’art contemporain de Lille-Fives organise comme chaque année un grand marché de l’art, ce week-end. Une quarantaine d’artistes sera de la partie pour vous proposer un petit morceau d’art à emporter chez vous.

Vous ne pouvez plus blairer vos posters de Metallica et/ou Britney sur les murs de votre appart’ ? Vous avez envie de les remplacer par un petit peu d’art ? Ca tombe vachement bien : Lasécu organise ce week-end un grand marché de l’art ou une quarantaine d’artistes se feront un plaisir de vous vendre leurs créations. Et on se calme, on ne vous ferait pas un article si on ne pouvait pas vous affirmer avec grande certitude qu’il y en aura pour tous les porte-monnaie.

Gravures, tableaux, sculptures

On n’oublie pas qu’on est à Lasécu, un lieu qui se casse en deux pour rendre accessible l’art contemporain au plus grand nombre, sans aucun délire élitiste. La galerie en profitera d’ailleurs pour présenter les dernières acquisitions de l’Artothèque, qui propose de vous prêter des grandes œuvres d’art pour les afficher dans votre salon.

Sinon, niveau artistes, vous trouverez donc des gravures, des tableaux, des sculptures, des livres d’artistes, des dessins, des photos, des céramiques et des créations textile, aussi. Il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Le rendez-vous est flexible : Lasécu est ouverte ces samedi et dimanche de 14 heures à 19 heures. Le samedi soir, si vous voulez rester, un barbecue/taboulé maison se prépare, ouvert à tous. On vous invite à cliquer sur ce lien qui vous mènera droit vers le site de Lasécu. Sinon, elle habite rue Bourjembois, à Fives.