Le festival Bière à Lille remet la petite sœur dès mardi

Dans Bière, Festival, Lille
Scroll par là

B.A.L. c’est (surtout) à l’au­tomne. Mais comme douze mois sans gros événe­ment bras­si­cole, c’est beau­coup trop long, il existe une ver­sion print­anière plus légère mais tout aus­si hou­blon­née. Pré­parez vos godets, ça com­mence mar­di.

Comme chaque année, la fin du mois mai est ryth­mée par le fes­ti­val Bière à Lille. Pen­dant qua­tre jours, du 21 au 25 mai, une quin­zaine d’événe­ments s’or­gan­isent et sont dis­per­sés dans la ville. La bière et son bras­sage sont bien évidem­ment les stars mais B.A.L. est désor­mais bien con­nu pour savoir l’ac­com­pa­g­n­er comme il faut.

Pour cette édi­tion, on s’est dit qu’on allait plus met­tre en avant les brasseries et impli­quer les com­merces lil­lois”, détaille Char­lie de l’association organ­isatrice Cul­ture B. Il n’y aura pas par exem­ple de grosse soirée à 40 brasseurs comme au dernier B.A.L. d’au­tomne mais plusieurs col­lab’ sym­pas entre un lieu et une brasserie du coin ou un peu plus exo­tique.

De quoi con­tin­uer à en appren­dre tou­jours plus sur la bière arti­sanale. On vous a fait une sélec­tion des events qui nous bot­tent bien et pour décou­vrir le reste, il suf­fit de se ren­dre sur le site de B.A.L.

Ce qui nous met l’eau à la bouche

  • La grande chas­se au tré­sor de l’Échappée Bière

Pen­dant toute la semaine, l’Échappée Bière va lancer une énigme sur la page face­book de Bière à Lille. Dès que vous avez la réponse, hop, on enfile les bas­kets et vous courez en ville pour débus­quer les indices et chop­er les qua­tre mots clés qui vous aideront à déchiffr­er le mys­tère.

En jeu : le plaisir de jouer mais aus­si un repas pour deux en accords mets et bières au Boem­pot de Flo­rent Ladeyn pour le grand gag­nant.

  • Pint of Sci­ence

Grand ren­dez-vous des fans de bière et de C’est Pas Sor­ci­er (on se compte dedans). Ça se passe dans des bars, où on vous pro­pose de boire un godet, tout en apprenant quelque chose de manière plutôt très ludique et mar­rante. Join­dre l’a­gréable à l’a­gréable en somme. Pour le pro­gramme, allez jeter un petit coup d’œil sur le site dédié et prenez vite vos bil­lets.

  • Craft Beer After­work au Bellerose

Le jeu­di 23 mai, le Bellerose accueille une soirée Fort­night (rien à voir avec le jeu en ligne). C’est une brasserie améri­caine et si vous ne la con­nais­sez pas encore, c’est juste­ment l’oc­cas’ de goûter ses IPA ou Eng­lish Bit­ter.

On vous laisse l’event Face­book tou­jours bien pra­tique pour ne pas oubli­er.

  • Beer Yoga à la LIL

Oui la bière relaxe. Telle­ment que ça peut se déguster en faisant du yoga. Si, si, si. On vous remet la petite vidéo de la séance du dernier B.A.L et on vous joint un lien pour vous inscrire (15€ la séance avec bière com­prise of course).

  • L’Echap­pée Bière X Babe X Damien Laforce

Oui, vous avez bien lu. On appelle ça un com­bo de la mort qui tue dans notre bande de ven­tres sur pattes potes. Le ven­dre­di 24 mai au soir, vous avez ren­dez-vous au Babe, repaire de vian­dards, pour un menu en trois ser­vices (à moins de 30€) avec une pos­si­bil­ité d’ac­cords mets et bières sur chaque ser­vice (avec petit sup­plé­ment)

En cui­sine, vous aurez juste le chef du Babe avec Damien Laforce pour des plats qual­i­tat­ifs et pour les som­me­liers bras­si­coles, l’Échappée Bière. Pas de faute de goût à l’hori­zon.

Pour les réser­va­tions, go sur sur l’event Face­book.

Allez, ensuite, il n’y aura plus qu’à atten­dre six mois pour le B.A.L. d’au­tomne. ​