Le festival Bière à Lille remet la petite sœur dès mardi

Dans Bière, Festival, Lille
Scroll par là

B.A.L. c’est (surtout) à l’automne. Mais comme douze mois sans gros événement brassicole, c’est beaucoup trop long, il existe une version printanière plus légère mais tout aussi houblonnée. Préparez vos godets, ça commence mardi.

Comme chaque année, la fin du mois mai est rythmée par le festival Bière à Lille. Pendant quatre jours, du 21 au 25 mai, une quinzaine d’événements s’organisent et sont dispersés dans la ville. La bière et son brassage sont bien évidemment les stars mais B.A.L. est désormais bien connu pour savoir l’accompagner comme il faut.

Pour cette édition, on s’est dit qu’on allait plus mettre en avant les brasseries et impliquer les commerces lillois“, détaille Charlie de l’association organisatrice Culture B. Il n’y aura pas par exemple de grosse soirée à 40 brasseurs comme au dernier B.A.L. d’automne mais plusieurs collab’ sympas entre un lieu et une brasserie du coin ou un peu plus exotique.

De quoi continuer à en apprendre toujours plus sur la bière artisanale. On vous a fait une sélection des events qui nous bottent bien et pour découvrir le reste, il suffit de se rendre sur le site de B.A.L.

Ce qui nous met l’eau à la bouche

  • La grande chasse au trésor de l’Échappée Bière

Pendant toute la semaine, l’Échappée Bière va lancer une énigme sur la page facebook de Bière à Lille. Dès que vous avez la réponse, hop, on enfile les baskets et vous courez en ville pour débusquer les indices et choper les quatre mots clés qui vous aideront à déchiffrer le mystère.

En jeu : le plaisir de jouer mais aussi un repas pour deux en accords mets et bières au Boempot de Florent Ladeyn pour le grand gagnant.

  • Pint of Science

Grand rendez-vous des fans de bière et de C’est Pas Sorcier (on se compte dedans). Ça se passe dans des bars, où on vous propose de boire un godet, tout en apprenant quelque chose de manière plutôt très ludique et marrante. Joindre l’agréable à l’agréable en somme. Pour le programme, allez jeter un petit coup d’œil sur le site dédié et prenez vite vos billets.

  • Craft Beer Afterwork au Bellerose

Le jeudi 23 mai, le Bellerose accueille une soirée Fortnight (rien à voir avec le jeu en ligne). C’est une brasserie américaine et si vous ne la connaissez pas encore, c’est justement l’occas’ de goûter ses IPA ou English Bitter.

On vous laisse l’event Facebook toujours bien pratique pour ne pas oublier.

  • Beer Yoga à la LIL

Oui la bière relaxe. Tellement que ça peut se déguster en faisant du yoga. Si, si, si. On vous remet la petite vidéo de la séance du dernier B.A.L et on vous joint un lien pour vous inscrire (15€ la séance avec bière comprise of course).

  • L’Echappée Bière X Babe X Damien Laforce

Oui, vous avez bien lu. On appelle ça un combo de la mort qui tue dans notre bande de ventres sur pattes potes. Le vendredi 24 mai au soir, vous avez rendez-vous au Babe, repaire de viandards, pour un menu en trois services (à moins de 30€) avec une possibilité d’accords mets et bières sur chaque service (avec petit supplément)

En cuisine, vous aurez juste le chef du Babe avec Damien Laforce pour des plats qualitatifs et pour les sommeliers brassicoles, l’Échappée Bière. Pas de faute de goût à l’horizon.

Pour les réservations, go sur sur l’event Facebook.

Allez, ensuite, il n’y aura plus qu’à attendre six mois pour le B.A.L. d’automne. ​