Les ateliers Remyco font leur première Nuit des Arts (urbains) ce week-end

Dans Culturons-nous

©Ateliers Remyco

Scroll par là

C’est clairement le nouveau temple de l’art urbain. Les ateliers Remyco accueillent déjà dix sept artistes, tous réunis en un même lieu pour l’amour de la création et du partage de talent. Ils s’ouvrent pour la première fois au public ce week-end, pour leur première Nuit des Arts

Voilà plus d’un an que plusieurs collectifs et artistes urbains ont dans l’idée de monter un projet associatif et d’ouvrir de nouveaux Ateliers Jouret à Roubaix. Un fonctionnement similaire mais 100% culture urbaine. Un lieu unique où le graff et le street-art ne sont plus en compét’ mais se nourrissent l’un l’autre.

C’est au 32 Remy-Cogghe, dans les anciens locaux d’une usine de confection que les ateliers Remyco ont vu le jour : 850m² aménagés selon les besoins des différents artistes. Il y a donc des box, des ateliers, un coin peinture, bombe, menuiserie… Et une cafèt pour papoter avec les collègues.

C’est là aussi que vous pourrez venir papoter avec les artistes ce week-end pour la Nuit des Arts. Leurs ateliers seront ouverts, leurs œuvres exposées et tout ce que vous y achèterez leur reviendra directement puisque les ateliers Remyco fonctionnent en mode collectif.

Les ateliers Remyco, sont au 32 Remy-Cogghe et ouvrent ce samedi de 14 heures à 23 heures et dimanche de 14 heures à 18 heures. Petit conseil : si vous venez en voiture, garez vous sur le parking du Colisée juste à côté.