Les ateliers Remyco font leur première Nuit des Arts (urbains) ce week-end

Dans Culturons-nous

©Ateliers Remyco

Scroll par là

C’est claire­ment le nou­veau tem­ple de l’art urbain. Les ate­liers Remyco accueil­lent déjà dix sept artistes, tous réu­nis en un même lieu pour l’amour de la créa­tion et du partage de tal­ent. Ils s’ou­vrent pour la pre­mière fois au pub­lic ce week-end, pour leur pre­mière Nuit des Arts

Voilà plus d’un an que plusieurs col­lec­tifs et artistes urbains ont dans l’idée de mon­ter un pro­jet asso­ci­atif et d’ouvrir de nou­veaux Ate­liers Jouret à Roubaix. Un fonc­tion­nement sim­i­laire mais 100% cul­ture urbaine. Un lieu unique où le graff et le street-art ne sont plus en com­pét’ mais se nour­ris­sent l’un l’autre.

C’est au 32 Remy-Cog­ghe, dans les anciens locaux d’une usine de con­fec­tion que les ate­liers Remy­co ont vu le jour : 850m² amé­nagés selon les besoins des dif­férents artistes. Il y a donc des box, des ate­liers, un coin pein­ture, bombe, menuis­erie… Et une cafèt pour papot­er avec les col­lègues.

C’est là aus­si que vous pour­rez venir papot­er avec les artistes ce week-end pour la Nuit des Arts. Leurs ate­liers seront ouverts, leurs œuvres exposées et tout ce que vous y achèterez leur revien­dra directe­ment puisque les ate­liers Remy­co fonc­tion­nent en mode col­lec­tif.

Les ate­liers Remy­co, sont au 32 Remy-Cog­ghe et ouvrent ce same­di de 14 heures à 23 heures et dimanche de 14 heures à 18 heures. Petit con­seil : si vous venez en voiture, garez vous sur le park­ing du Col­isée juste à côté.