Brigad, l’appli de recrutement d’extras est dispo à Lille

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Depuis le mois dernier, l’appli Brigad a intégré le game du recrutement lillois. Le principe est simple : mettre rapidement en relation des pros de l’hôtellerie et de la restauration avec ceux qui galèrent à trouver du boulot dans ce domaine.

Brigad, c’est une plateforme créée en 2016 à Paris par Jean Lebrument et Florent Malbranche, lui-même patron de resto. Trouver des extras, c’était pour lui bien la galère. Avec Jean, il crée l’appli qui règle ses problèmes : vous êtes serveur, ou cuistot ? Vous créez un compte, répondez à un petit questionnaire et hop, votre candidature est envoyée. Reste plus qu’à attendre une réponse positive pour pouvoir commencer les missions. C’est aussi simple du côté des professionnels de la restauration ou du monde de la nuit qui créent leur profil et confient le travail de recrutement express à Brigad.

L’appli a débarqué à Lille et ce n’est pas par hasard: “Lille, c’est une grande ville, il y a beaucoup de restaurants mais aussi pas mal de demandeurs d’emploi”, explique Nicolas Valin, de Brigad. Depuis son lancement lillois, le concept a déjà convaincu des restos comme le Babe ou Les Fils à Maman.

Contrairement à un intérim classique, vous pouvez faire toutes les démarches rapidos via l’appli ou la plateforme : une flexibilité boostée qui permet, par exemple, à un pro de trouver un extra au grand max deux heures avant une mission. “L’objectif, c’est de rendre la recherche plus facile pour les extra et pour les pros“, ajoute Nicolas.

Pour postuler, il faut avoir minimum trois mois d’expérience pour le poste demandé. Si votre profil est retenu, vous devrez effectuer des petits tests pratiques comme porter un plateau pour un serveur, par exemple.

En devenant ‘Brigader’, vous adoptez aussi le statut d’auto-entrepreneur : “On gagne en liberté et on peut choisir les missions que l’on veut”, note Nicolas.

Si vous voulez rejoindre une brigade, l’appli est dispo pour IOS et Android. Vous pouvez aussi aller checker toutes les infos sur leur site.