Brigad, l’appli de recrutement d’extras est dispo à Lille

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Depuis le mois der­nier, l’ap­pli Bri­gad a inté­gré le game du recru­te­ment lil­lois. Le prin­cipe est simple : mettre rapi­de­ment en rela­tion des pros de l’hô­tel­le­rie et de la res­tau­ra­tion avec ceux qui galèrent à trou­ver du bou­lot dans ce domaine.

Bri­gad, c’est une pla­te­forme créée en 2016 à Paris par Jean Lebrument et Florent Mal­branche, lui-même patron de res­to. Trou­ver des extras, c’é­tait pour lui bien la galère. Avec Jean, il crée l’ap­pli qui règle ses pro­blèmes : vous êtes ser­veur, ou cuis­tot ? Vous créez un compte, répon­dez à un petit ques­tion­naire et hop, votre can­di­da­ture est envoyée. Reste plus qu’à attendre une réponse posi­tive pour pou­voir com­men­cer les mis­sions. C’est aus­si simple du côté des pro­fes­sion­nels de la res­tau­ra­tion ou du monde de la nuit qui créent leur pro­fil et confient le tra­vail de recru­te­ment express à Bri­gad.

L’ap­pli a débar­qué à Lille et ce n’est pas par hasard: “Lille, c’est une grande ville, il y a beau­coup de res­tau­rants mais aus­si pas mal de deman­deurs d’emploi”, explique Nico­las Valin, de Bri­gad. Depuis son lan­ce­ment lil­lois, le concept a déjà convain­cu des res­tos comme le Babe ou Les Fils à Maman.

Contrai­re­ment à un inté­rim clas­sique, vous pou­vez faire toutes les démarches rapi­dos via l’ap­pli ou la pla­te­forme : une flexi­bi­li­té boos­tée qui per­met, par exemple, à un pro de trou­ver un extra au grand max deux heures avant une mis­sion. “L’ob­jec­tif, c’est de rendre la recherche plus facile pour les extra et pour les pros”, ajoute Nico­las.

Pour pos­tu­ler, il faut avoir mini­mum trois mois d’ex­pé­rience pour le poste deman­dé. Si votre pro­fil est rete­nu, vous devrez effec­tuer des petits tests pra­tiques comme por­ter un pla­teau pour un ser­veur, par exemple.

En deve­nant ‘Bri­ga­der’, vous adop­tez aus­si le sta­tut d’au­to-entre­pre­neur : “On gagne en liber­té et on peut choi­sir les mis­sions que l’on veut”, note Nico­las.

Si vous vou­lez rejoindre une bri­gade, l’ap­pli est dis­po pour IOS et Android. Vous pou­vez aus­si aller che­cker toutes les infos sur leur site.