En juin, les prés du Hem accueillent un fat swimrun

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Swimrun : genre de course qui se déroule autant sur terre que dans l’eau, effectuée le plus souvent en binome. Prés du Hem : genre de base de loisirs où il est possible d’organiser un swimrun de 20 km, vu qu’il y a de la terre et de l’eau. Vous avez jusqu’au 1er juin pour vous y préparer.

Ça va être très simple, vous allez voir : le 1er juin, à 19 heures pétantes, vous serez avec un.e pote, un.e cousin.e, votre mère ou un.e collègue sur la ligne de départ du swimrun des Prés du Hem. On a bien écrit 19 heures sans se planter, c’est bien une course semi-nocturne. En juin, le soleil se couche tard, donc comptez sur une obscurité naissante plus que sur une nuit noire.

Voilà, ligne de départ. Le signal retentira, et vous vous élancerez dans un truc pas banal puisque vous alternerez course à pied et natation. Vous aurez le choix entre 10 km de course et 2 km de nage, ou 20 km de course et 4 km de nage. Un chouette défi, que les organisateurs, la team Gofast, promettent accessible à tous. Pas besoin de s’entraîner pour un Iron man, seulement d’être en bonne condition physique et de savoir nager.

Et quand on vous dit que vous allez alterner l’un et l’autre, c’est bien que vous allez vous mettre à l’eau plusieurs fois : vous courrez 3000 mètres, vous nagez 300 mètres, vous re-courez 30 mètres, replongez sur 400 mètres… Histoire de bien tester votre endurance, quoi.

Niveau prix, ce n’est pas la mer à boire : comptez 30 euros par équipe pour le petit parcours, 50 euros par équipe pour le grand. On vous conseille d’aller sur la page Facebook de l’événement, ça vous donnera plein d’infos pratiques.