Un combo drive et livraison pour remplir le frigo sans sortir de la maison
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
21 mai 2019,
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
21 mai 2019,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Faire ses courses quand on habite en centre-ville peut vite devenir une galère si on n'a ni voiture, ni budget dingue à consacrer à la nourriture. D'où la naissance des drives piétons et des services de livraison à domicile, créés pour rendre la vie quotidienne des citoyens encore plus chill.
Reprenons les choses dans l'ordre. Habiter dans le centre-ville de Lille, c'est juste top moumoute pour tout faire à pied. L'un des seuls inconvénients (hormis les loyers), c'est quand il faut aller faire les courses. Pas celles où il vous manque un pot de moutarde. Non, on vous parle de celles où il y a besoin de papier toilettes, de packs de bières d'eau et autres victuailles lourdes ou compliquées à trouver dans une supérette.
Le centre commercial a encore ce luxe de pouvoir proposer tout un tas de produits avec des prix assez attractifs. Sauf que s'y rendre nécessite un graal que peu ont par ici : un engin motorisé à quatre roues.
D'où l'arrivée des drive piétons : ils fonctionnent exactement sur le même principe que les drives des centres commerciaux sauf que vous allez récupérer vos achats à pied, à vélo, à trottinette, en overboard ou sur les mains, directement dans l'hypercentre. L'enseigne E. Leclerc a été un des pionniers dans le secteur et en compte aujourd'hui deux : un rue du Molinel et un autre place Louise-de-Bettignies.
Vous faites vos petites courses en ligne sur le site en profitant des prix du magasin et hop, en deux heures, vous pouvez aller les récupérer au drive piéton. Ou alors les chercher 4 heures après, ou 6 heures, ou vous les faire livrer directement sur votre palier au 5e étage.
Cette dernière fonctionnalité, c'est Yper qui la propose. Une boîte créée en 2013 qui permet à des particuliers de se faire livrer... par des particuliers. En gros, une livraison coopérative : si vous avez un contretemps et ne pouvez pas sortir de chez vous pour récupérer vos courses, vous le dites à Yper. Il faut ensuite attendre qu'un shopper (A.K.A. un livreur particulier comme quelqu'un du quartier qui passe par là) accepte la course. La livraison coûte environ 6€ mais il y a un bon plan qui arrive pas plus tard que maintenant tout de suite.
Parce qu'un combo Leclerc Drive Piéton X Yper est possible. Et qu'en plus, le second offre la livraison aux 200 premiers clients qui sauteront le pas.
Pas de panique, on vous explique la marche à suivre en points boulettes :
Bon bah voilà, vous avez tout ce qu'il faut savoir pour ne plus vous balader avec cinq sacs remplis et votre papier toilette sous le bras dans le centre-ville.
Les deux drive piétons E. Leclerc sont ouverts de 10 heures à 21 heures, du lundi au samedi et se situent au 42 rue du Molinel et 2 place Louise de Bettignies.
Article sponsorisé @LeclercDrivePieton X @Yper
article écrit
par Mathilde Dolinger