Un combo drive et livraison pour remplir le frigo sans sortir de la maison

Dans Article Sponsorisé, Lille, VozerTube
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @LeclercDrivePieton X @Yper

Faire ses courses quand on habite en centre-ville peut vite deve­nir une galère si on n’a ni voi­ture, ni bud­get dingue à consa­crer à la nour­ri­ture. D’où la nais­sance des drives pié­tons et des ser­vices de livrai­son à domi­cile, créés pour rendre la vie quo­ti­dienne des citoyens encore plus chill.

Repre­nons les choses dans l’ordre. Habi­ter dans le centre-ville de Lille, c’est juste top mou­moute pour tout faire à pied. L’un des seuls incon­vé­nients (hor­mis les loyers), c’est quand il faut aller faire les courses. Pas celles où il vous manque un pot de mou­tarde. Non, on vous parle de celles où il y a besoin de papier toi­lettes, de packs de bières d’eau et autres vic­tuailles lourdes ou com­pli­quées à trou­ver dans une supé­rette.

Piéton first

Le centre com­mer­cial a encore ce luxe de pou­voir pro­po­ser tout un tas de pro­duits avec des prix assez attrac­tifs. Sauf que s’y rendre néces­site un graal que peu ont par ici : un engin moto­ri­sé à quatre roues.

D’où l’ar­ri­vée des drive pié­tons : ils fonc­tionnent exac­te­ment sur le même prin­cipe que les drives des centres com­mer­ciaux sauf que vous allez récu­pé­rer vos achats à pied, à vélo, à trot­ti­nette, en over­board ou sur les mains, direc­te­ment dans l’hy­per­centre. L’en­seigne E. Leclerc a été un des pion­niers dans le sec­teur et en compte aujourd’­hui deux : un rue du Moli­nel et un autre place Louise-de-Bet­ti­gnies.

Vous faites vos petites courses en ligne sur le site en pro­fi­tant des prix du maga­sin et hop, en deux heures, vous pou­vez aller les récu­pé­rer au drive pié­ton. Ou alors les cher­cher 4 heures après, ou 6 heures, ou vous les faire livrer direc­te­ment sur votre palier au 5e étage.

Combo drive-livraison

Cette der­nière fonc­tion­na­li­té, c’est Yper qui la pro­pose. Une boîte créée en 2013 qui per­met à des par­ti­cu­liers de se faire livrer… par des par­ti­cu­liers. En gros, une livrai­son coopé­ra­tive : si vous avez un contre­temps et ne pou­vez pas sor­tir de chez vous pour récu­pé­rer vos courses, vous le dites à Yper. Il faut ensuite attendre qu’un shop­per (A.K.A. un livreur par­ti­cu­lier comme quel­qu’un du quar­tier qui passe par là) accepte la course. La livrai­son coûte envi­ron 6€ mais il y a un bon plan qui arrive pas plus tard que main­te­nant tout de suite.

Parce qu’un com­bo Leclerc Drive Pié­ton X Yper est pos­sible. Et qu’en plus, le second offre la livrai­son aux 200 pre­miers clients qui sau­te­ront le pas.

Mode d’emploi

Pas de panique, on vous explique la marche à suivre en points bou­lettes :

  • Connec­tez-vous sur Leclercdrive.fr et choi­sis­sez votre drive pié­ton (Moli­nel ou Lion d’or)
  • Faites vos courses, pas­sez com­mande et optez pour un cré­neau
  • Allez ensuite sur Yper.fr
  • Choi­sis­sez votre horaire de livrai­son de vos courses
  • Vous entrez le code YPERPIETON et si vous faites par­tie des 200 pre­mières livrai­sons, Yper vous l’offre.
  • Un livreur par­ti­cu­lier vient récu­pé­rer vos courses au drive pié­ton choi­si et les livre direc­te­ment chez vous.

Bon bah voi­là, vous avez tout ce qu’il faut savoir pour ne plus vous bala­der avec cinq sacs rem­plis et votre papier toi­lette sous le bras dans le centre-ville.

Les deux drive pié­tons E. Leclerc sont ouverts de 10 heures à 21 heures, du lun­di au same­di et se situent au 42 rue du Moli­nel et 2 place Louise de Bet­ti­gnies.

Article spon­so­ri­sé @LeclercDrivePieton X @Yper