Prenez-vous pour Sherlock le temps d’une enquête dans tout Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Si vous pensez avoir une âme de détective, c’est l’occasion de la tester. Le 2 juin, une enquête géante est organisée dans les rues de la ville : de quoi vous faire gambader en faisant marcher vos méninges.

Un “Sherlock Holmes géant”, c’est une enquête grandeur nature dans laquelle vous remplacez le célèbre détective (sûrement parti en vacances) et devez résoudre une affaire en équipe (de 1 à 6 personnes). Avec une capacité max de 800 participants, on parle bien d’un gros jeu.

“Chaque équipe a une carte et se déplace dans la ville. Le but, c’est de comprendre ce qu’il s’est passé et de trouver des indices, explique Aurélia, responsable com’ pour Créanim, qui organise l’événement. C’est un jeu d’observation, de déduction et de recoupement.”

Retrouver les enfants perdus

A chaque ville son scénario : pour la première édition lilloise, vous devrez retrouver les enfants perdus de la forêt noire. En suivant votre instinct, (ou vos potes) vous trouverez des indices. “A certains endroits, des animateurs vous guideront avec des jeux ou des scénettes, ajoute Aurélia. S’il n’y a personne, vous devrez vous rendre sur un site web pour récolter vos indices”. On vous conseille donc d’avoir un téléphone bien chargé ce jour-là. Une fois la partie finie, vous devrez répondre à un petit questionnaire et proposer votre (super) théorie.

Pour devenir Sherlock le temps d’une journée, rendez-vous le dimanche 2 juin de 13 h 30 à 18 heures. Le lieu de départ n’a pas encore été annoncé mais vous pouvez déjà aller checker l’event Facebook. Comptez 16€ pour participer (c’est gratuit pour les moins de 16 ans). Les billets sont dispos en ligne mais aussi Au Beau Jeu, 127 rue du Molinel, 59000 Lille.