Prenez-vous pour Sherlock le temps d’une enquête dans tout Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Si vous pen­sez avoir une âme de détec­tive, c’est l’oc­ca­sion de la tes­ter. Le 2 juin, une enquête géante est orga­ni­sée dans les rues de la ville : de quoi vous faire gam­ba­der en fai­sant mar­cher vos méninges.

Un “Sher­lock Holmes géant”, c’est une enquête gran­deur nature dans laquelle vous rem­pla­cez le célèbre détec­tive (sûre­ment par­ti en vacances) et devez résoudre une affaire en équipe (de 1 à 6 per­sonnes). Avec une capa­ci­té max de 800 par­ti­ci­pants, on parle bien d’un gros jeu.

“Chaque équipe a une carte et se déplace dans la ville. Le but, c’est de com­prendre ce qu’il s’est pas­sé et de trou­ver des indices, explique Auré­lia, res­pon­sable com’ pour Créa­nim, qui orga­nise l’é­vé­ne­ment. C’est un jeu d’ob­ser­va­tion, de déduc­tion et de recou­pe­ment.”

Retrouver les enfants perdus

A chaque ville son scé­na­rio : pour la pre­mière édi­tion lil­loise, vous devrez retrou­ver les enfants per­dus de la forêt noire. En sui­vant votre ins­tinct, (ou vos potes) vous trou­ve­rez des indices. “A cer­tains endroits, des ani­ma­teurs vous gui­de­ront avec des jeux ou des scé­nettes, ajoute Auré­lia. S’il n’y a per­sonne, vous devrez vous rendre sur un site web pour récol­ter vos indices”. On vous conseille donc d’a­voir un télé­phone bien char­gé ce jour-là. Une fois la par­tie finie, vous devrez répondre à un petit ques­tion­naire et pro­po­ser votre (super) théo­rie.

Pour deve­nir Sher­lock le temps d’une jour­née, ren­dez-vous le dimanche 2 juin de 13 h 30 à 18 heures. Le lieu de départ n’a pas encore été annon­cé mais vous pou­vez déjà aller che­cker l’event Face­book. Comp­tez 16€ pour par­ti­ci­per (c’est gra­tuit pour les moins de 16 ans). Les billets sont dis­pos en ligne mais aus­si Au Beau Jeu, 127 rue du Moli­nel, 59000 Lille.