Le Cours Saint-So a rouvert ses portes

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Comme l’é­té der­nier, le Cours Saint-So offre son com­bo bar­bec-pétanque-godet pen­dant toute la belle sai­son. Il vient tout juste de rou­vrir et on vous explique les (micro)changements qu’il y aura cette année.

Le Cours Saint-So était l’un des spots où il fai­sait bon flâ­ner l’é­té der­nier quand la ter­rasse du bis­trot était bon­dée ou qu’on avait faim de bar­bec… sans avoir d’ex­té­rieur chez soi. Cette année, les incon­tour­nables qui ont fait sa réus­site sont tou­jours là pour réou­ver­ture :

  • de la bonne grillade grâce à un énorme bar­be­cue col­lec­tif ins­tal­lé
  • de la pétanque et du möll­ky
  • un bon after­work au bar-bus anglais
  • une ses­sion bad­min­ton ou vol­ley sur une grande pelouse avec des filets

Les nou­veau­tés 2019 vont essen­tiel­le­ment se retrou­ver dans la pro­gram­ma­tion des events et des ate­liers qui ne sau­rait tar­der à être fina­li­sée et dif­fu­sée sur les Inter­nets mon­diaux.

A la friche Saint-So, col­lec­tifs et élus conti­nuent de par­le­men­ter pour savoir à quoi res­sem­ble­ra le futur quar­tier. Mais en atten­dant, le SPL (en charge de l’aménagement) et Lille 3000 veulent conti­nuer à faire vivre ce cours éphé­mère chaque été.

On vous laisse avec un aper­çu de ce que ça pou­vait don­ner l’an­née der­nière :

Et pour les horaires on part sur une ouver­ture du mer­cre­di au dimanche, de midi à 19 heures, et jusque 21 heures les jeu­dis, ven­dre­dis et same­dis.