L’Open Estival au Fort de Mons, c’est le weekend prochain

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

C’est un festival qui chaque année réunit environ 5000 amateurs de découvertes musicales en tout genre. Un rendez-vous pour entendre des tas de sons différents, dans un cadre plutôt canon, pendant tout un weekend. Rendez-vous les 7 et 8 juin prochains.

L’Open Estival n’a pas failli, cette année, à son devoir de proposer une programmation aussi riche qu’éclectique. Et pour cette cinquième édition, on vous le dit tout de suite, le Fort de Mons va être exploité jusque dans ses moindres recoins.

Déjà parce qu’il y aura cette année pas moins de quatre scènes, ce qui ne sera pas du luxe pour accueillir les quarante artistes qui ont été programmés sur les deux jours du festival. Ensuite parce qu’il aura des concerts, bien sûr, mais aussi des animations diverses et variées, et des spectacles.

Pépites

Niveau programmation, on vous fera dire qu’il y en aura pour absolument tous les goûts : groove, dub, funk, rock, rap, techno… L’idée du festival n’est pas d’attirer du monde avec la grosse tête d’affiche que tout le monde s’arrache, mais bien de passer toute l’année à dénicher les petites pépites encore brutes et de les inviter à venir montrer ce qu’elles savent faire à Mons. Et même si quelques noms devraient vous dire quelque chose (Supagroovalistic, Les Rappeurs en Carton ou encore Toxic Waste seront de la partie), l’idée est bien de vous faire découvrir un maximum de groupe et provoquer, si possible, un gros coup de cœur ou deux.

Le tout se fera dans l’ambiance chaleureuse et parfaitement chill dont Art’n Bass, l’asso organisatrice, a le secret.

On vous laisse aller vous rencarder sur la programmation de ce festival sur son site internet. Et sinon, rendez-vous les 7 et 8 juin au Fort de Mons, 4 rue de Normandie. Niveau tarif, comptez 18,99 euros pour le pass 1 jour, 35,99 pour le pass 2 jours. Ce sont les derniers tarifs réduits, donc on vous conseille, avec respect, de vous magner.