Accueil  > 

"La Cité de la Peur" au Majestic ce dimanche

Lucie Delorme 1 min de lecture
05 juin 2019,

Partager cet article

Partager cet article

Vous aviez quel âge en 1994 ? Assez pour aller voir La Cité de la Peur au cinéma ? Pour les 25 ans de ce film culte, le Majestic le reprogramme en salle obscure, juste pour un soir : rendez-vous dimanche à 18 heures.

Il est des films qu'on a vu cent fois, dont on connait les répliques par cœur à tel point qu'elles sont entrées dans notre vocabulaire courant, qu'on n'a pourtant jamais vu dans un cinéma. C'est, pour beaucoup de fans, le cas de La Cité de la Peur.

Tout le monde connaît Odile Deray, Simon Jeremi, Serge Karamazov ("aucun rapport, fils unique"), tout le monde entend une grosse voix dire "Read is dead", et quand on vous propose un verre, vous répondez une fois sur deux "juste un doigt". Le nombre de répliques cultes est tellement monumental dans ce film qu'on en vient à connaître tous les dialogues sur le bout des doigts ("Vous préférez pas un verre, d'abord?")

Et bien figurez-vous que vous allez pouvoir voir ce grand classique de l'humour à la française dans une salle obscure. Pour les 25 ans de sa sortie, la prod' a décidé de restaurer l'œuvre en 4K et de la projeter dans plus de 150 salles en France. A Lille, seule une la propose, et un seul soir de la semaine : le Majestic, dimanche à 18 heures. On vous conseille de prendre votre billet en ligne histoire de vous assurer une place au chaud.

Vozer Vozer

article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact