“La Cité de la Peur” au Majestic ce dimanche

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous aviez quel âge en 1994 ? Assez pour aller voir La Cité de la Peur au cinéma ? Pour les 25 ans de ce film culte, le Majestic le reprogramme en salle obscure, juste pour un soir : rendez-vous dimanche à 18 heures.

Il est des films qu’on a vu cent fois, dont on connait les répliques par cœur à tel point qu’elles sont entrées dans notre vocabulaire courant, qu’on n’a pourtant jamais vu dans un cinéma. C’est, pour beaucoup de fans, le cas de La Cité de la Peur.

Tout le monde connaît Odile Deray, Simon Jeremi, Serge Karamazov (“aucun rapport, fils unique“), tout le monde entend une grosse voix dire “Read is dead“, et quand on vous propose un verre, vous répondez une fois sur deux “juste un doigt”. Le nombre de répliques cultes est tellement monumental dans ce film qu’on en vient à connaître tous les dialogues sur le bout des doigts (“Vous préférez pas un verre, d’abord?“)

Et bien figurez-vous que vous allez pouvoir voir ce grand classique de l’humour à la française dans une salle obscure. Pour les 25 ans de sa sortie, la prod’ a décidé de restaurer l’œuvre en 4K et de la projeter dans plus de 150 salles en France. A Lille, seule une la propose, et un seul soir de la semaine : le Majestic, dimanche à 18 heures. On vous conseille de prendre votre billet en ligne histoire de vous assurer une place au chaud.