“La Cité de la Peur” au Majestic ce dimanche

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous aviez quel âge en 1994 ? Assez pour aller voir La Cité de la Peur au ciné­ma ? Pour les 25 ans de ce film culte, le Majes­tic le repro­gramme en salle obs­cure, juste pour un soir : ren­dez-vous dimanche à 18 heures.

Il est des films qu’on a vu cent fois, dont on connait les répliques par cœur à tel point qu’elles sont entrées dans notre voca­bu­laire cou­rant, qu’on n’a pour­tant jamais vu dans un ciné­ma. C’est, pour beau­coup de fans, le cas de La Cité de la Peur.

Tout le monde connaît Odile Deray, Simon Jere­mi, Serge Kara­ma­zov (“aucun rap­port, fils unique”), tout le monde entend une grosse voix dire “Read is dead”, et quand on vous pro­pose un verre, vous répon­dez une fois sur deux “juste un doigt”. Le nombre de répliques cultes est tel­le­ment monu­men­tal dans ce film qu’on en vient à connaître tous les dia­logues sur le bout des doigts (“Vous pré­fé­rez pas un verre, d’a­bord?”)

Et bien figu­rez-vous que vous allez pou­voir voir ce grand clas­sique de l’hu­mour à la fran­çaise dans une salle obs­cure. Pour les 25 ans de sa sor­tie, la prod’ a déci­dé de res­tau­rer l’œuvre en 4K et de la pro­je­ter dans plus de 150 salles en France. A Lille, seule une la pro­pose, et un seul soir de la semaine : le Majes­tic, dimanche à 18 heures. On vous conseille de prendre votre billet en ligne his­toire de vous assu­rer une place au chaud.