Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Hoppa, la boutique vintage dédiée aux 80's et 90's, ouvre rue Gambetta

Lucie Delorme 2 min de lecture
06 juin 2019, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

[MÀJ du 14/06/2023] : La boutique a malheureusement fermé ses portes.

Quand des pros du vintage décident d'ouvrir une boutique entièrement dédiée à la mode des 80's et 90's, on ne peut que saluer. Louis et Valérie, patrons de Funny Vintage, ont décidé d'honorer la rue Gambetta en ouvrant Hoppa, où tout sera aux couleurs de la fin du siècle dernier.

Funny Vintage ? Louis et Valérie. Le vintage au kilo au Mother ? Louis et Valérie. Lille Loves Vinyles ? encore eux. "Ça fait plus de dix ans qu'on est dans le vintage", confirme Louis. Une boutique dans le Vieux-Lille, puis de l'event, puis une boutique Funny Vintage rue Gambetta... Le couple s'est fait une bonne place dans l'univers de la fripe lilloise. Avec l'idée de rendre au genre ses lettres de noblesse.

"On veut toujours faire en sorte que la fripe ait un côté mode, assume Louis. Que le fait de venir dans une friperie soit agréable, soit une vraie démarche." Et pour aller plus loin, lui et Valérie ont décidé de conceptualiser leurs boutiques. "Funny Vintage fait du 60's, 70's et 80's, de l'heritage fashion principalement. On a une clientèle entre 25 et 35 ans, qui cherche une belle pièce, originale."

Mais voilà, ça ne vous aura pas échappé, la mode des 80's et 90's a fait un retour en force dernièrement chez les moins de 25 ans (on pensait vraiment que les Buffalos d'Emma des Spice Girls ne reviendraient pas, tout comme les Spice Girls, d'ailleurs. On peut pas toujours avoir raison).

"Certains de nos clients ne trouvaient pas leur bonheur, avec Funny Vintage. On a eu envie de les satisfaire avec un magasin dédié aux 80's et 90's." Et voilà que Louis et Valérie trouvent un local à quelques dizaines de mètres de leur boutique, rue Gambetta. "Chez Hoppa on va faire du homme/femme, pas mal d'unisexe, du street wear, des gros imprimés." Pour ceux nés à temps, ça devrait rappeler deux-trois souvenirs d'enfants. "On va faire du Naf-Naf, du Poivre Blanc, du Waïkiki, du Chipie, du DDP..."

Voilà, vous avez tout. L'inauguration va se tenir au 147 rue Gambetta ce vendredi. Si vous avez poney à ce moment, vous pourrez toujours vous rendre chez Hoppa du lundi au vendredi de 13 heures à 19 heures et le samedi de 10 h 30 à 19 heures.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Sport, bien-être, beauté... un nouveau spot multi-concepts débarque à Marcq-en-Barœul

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2024 Sueur Staïle


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact