Le Fool Bar, le nouveau spot lillois aux airs de bistrot

Dans Bière, Lille, Night Night
Scroll par là

Installé rue des Fossés, le fool bar a ouvert ses portes il y a peu. Pimpé en mode bistrot, le lieu vous permet de chiller en toute convivialité.

Le fool bar, c’est l’histoire de Thibaut, Stéphane et Rémi, trois bons copains d’enfance qui rêvaient de changer de vie. On était arrivés au bout de notre expérience professionnelle, explique Thibaut, ancien infirmier. On devait faire autre chose.”

Un spot à leur image

En 2018, ils sautent le pas et retapent ensemble un local situé rue des Fossés, à deux pas de la Grand-Place. L’objectif des trois compères : transformer ce lieu inoccupé en un bar cosy aux allures de bistrot d’époque. « La bâtisse date de 1711. On voulait faire parler les murs tout en créant quelque chose qui nous ressemble», ajoute Thibaut. Et pour la déco à base de bois, de pierre et de couleurs chaudes, on dit merci Rémi.

Un bar multi-facettes

Au niveau des consos, on part évidemment sur du breuvage houblonné avec, par exemple, la Duvel pression que vous ne trouverez pas à tous les coins de rue. Vous pouvez aussi vous délecter de café et de vin bio. La carte des cocktails est encore en préparation mais, spoiler alert, le côté « fool » du bar risque d’en ressortir (on vous parle de boire dans un pot de fleurs).

Côté mangeade, vous pouvez commander des tartines garnies, des planches et du sauciflard. Pour l’instant, ce n’est possible qu’en soirée mais ce n’est pas définitif avec l’arrivée, en septembre, d’une petite restauration le midi. « Il y aura des plats du jour et des tartines », note Stéphane.

De l’ambiance ? Il risque d’en avoir avec toutes les idées qui germent dans la tête des gérants : soirées concerts ou poker, vernissages d’expos à l’étage (qui n’est pas encore accessible mais promet d’être stylé) et mise à disposition de jeux anciens.

Comme on vous l’a dit, le Fool Bar est installé dans le centre au 11 rue des Fossés. Pour suivre l’actu du spot et les nouveautés qui arrivent, on vous laisse checker leur page Facebook.