Le Fool Bar, le nouveau spot lillois aux airs de bistrot

Dans Bière, Lille, Night Night
Scroll par là

Instal­lé rue des Fos­sés, le fool bar a ouvert ses portes il y a peu. Pim­pé en mode bistrot, le lieu vous per­met de chiller en toute con­vivi­al­ité.

Le fool bar, c’est l’histoire de Thibaut, Stéphane et Rémi, trois bons copains d’enfance qui rêvaient de chang­er de vie. On était arrivés au bout de notre expéri­ence pro­fes­sion­nelle, explique Thibaut, ancien infir­mi­er. On devait faire autre chose.”

Un spot à leur image

En 2018, ils saut­ent le pas et retapent ensem­ble un local situé rue des Fos­sés, à deux pas de la Grand-Place. L’objectif des trois com­pères : trans­former ce lieu inoc­cupé en un bar cosy aux allures de bistrot d’époque. « La bâtisse date de 1711. On voulait faire par­ler les murs tout en créant quelque chose qui nous ressem­ble», ajoute Thibaut. Et pour la déco à base de bois, de pierre et de couleurs chaudes, on dit mer­ci Rémi.

Un bar multi-facettes

Au niveau des con­sos, on part évidem­ment sur du breuvage hou­blon­né avec, par exem­ple, la Duv­el pres­sion que vous ne trou­verez pas à tous les coins de rue. Vous pou­vez aus­si vous délecter de café et de vin bio. La carte des cock­tails est encore en pré­pa­ra­tion mais, spoil­er alert, le côté « fool » du bar risque d’en ressor­tir (on vous par­le de boire dans un pot de fleurs).

Côté mangeade, vous pou­vez com­man­der des tartines gar­nies, des planch­es et du sauci­flard. Pour l’instant, ce n’est pos­si­ble qu’en soirée mais ce n’est pas défini­tif avec l’arrivée, en sep­tem­bre, d’une petite restau­ra­tion le midi. « Il y aura des plats du jour et des tartines », note Stéphane.

De l’ambiance ? Il risque d’en avoir avec toutes les idées qui ger­ment dans la tête des gérants : soirées con­certs ou pok­er, vernissages d’expos à l’étage (qui n’est pas encore acces­si­ble mais promet d’être stylé) et mise à dis­po­si­tion de jeux anciens.

Comme on vous l’a dit, le Fool Bar est instal­lé dans le cen­tre au 11 rue des Fos­sés. Pour suiv­re l’actu du spot et les nou­veautés qui arrivent, on vous laisse check­er leur page Face­book.