Le yoga dominical (et gratuit) de la Citadelle est de retour

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Avis à tous les yogis en manque de vert : les cours de yoga en plein air d’Olivier ont repris à la Citadelle. C’est gratuit, c’est posé et, si la météo le permet, c’est tous les dimanches jusqu’à la fin de l’été.

Chaque année, l’arrivée des beaux jours signe aussi le retour des fameux rendez-vous zen de l’allée du Paradis (qui porte pour le coup bien son nom). Ne vous étonnez donc pas si vous voyez une foule de gens détendus sortir de la Citadelle, un tapis sous le bras vers midi le dimanche.

Le concept d’Olivier Bartlinski, prof de yoga, fait fureur depuis 2017 : des centaines de Lillois se retrouvent all summer long pour leur séance dominicale dès que la météo se montre clémente. La saison est déjà lancée depuis la mi-juin et une nouvelle séance est prévue ce 30 juin à 10h45.

Le déroulement du cours est, lui, toujours le même. Juché sur une table de pique-nique, Olivier Bartlinski indique les postures, que les adeptes reprennent sereinement. Tout ça se passe dans la verte plaine de l’ancien stade Grimonprez. Et comme le disait Musset : “Peu importe son âge, pourvu qu’on ait son tapis de yoga” ou “Peu importe son niveau, pourvu qu’on ait sa serviette“. Enfin un truc dans le genre.

Pour checker les nouvelles dates et les infos pour la séance de dimanche et des prochaines, go sur la page Facebook d’Olivier.