Eldorado a dévoilé ses jardins secrets

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Lille3000 met le paquet pour Eldo­ra­do. Après la parade, les expo­si­tions, la déco’ et les acti­vi­tés autour du Mexique, c’est main­te­nant au tour des œuvres expo­sées dans les parcs et jar­dins de poin­ter le bout de leur nez.

Soyons hon­nêtes : des espaces verts, à Lille, on en vou­drait plus. Mais autant déjà bien pro­fi­ter de ceux qu’on a déjà. Du coup, “Arts&Jardins – Hauts-de-France” a déci­dé de s’allier à Lille3000 pour les pro­mou­voir. Plus lar­ge­ment, c’est un par­te­na­riat entre la région Hauts-de-France et le label qui par­ti­cipent tous les ans au Fes­ti­val inter­na­tio­nal de Jar­dins. Des pay­sa­gistes et des plas­ti­ciens venus des quatre coins du monde par­tagent leur art à tra­vers ces jar­dins.  

Cette année, l’ambiance lati­na règne en maî­tresse par chez nous : cer­taines des œuvres sont en lien avec le Mexique et d’autres n’ont abso­lu­ment rien à voir, mais ça reste sym­pa à contem­pler quand même. 

C’est l’occasion de se culti­ver tout en chil­lant au parc. Com­bo-gagnant quoi.

On n’a pas tout spoi­lé dans la vidéo, du coup, on vous laisse décou­vrir les autres parcs et jar­dins de la région. Les adresses et infos sont à chop­per ici ou ici.