Eldorado a dévoilé ses jardins secrets

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Lille3000 met le paquet pour Eldorado. Après la parade, les expositions, la déco’ et les activités autour du Mexique, c’est maintenant au tour des œuvres exposées dans les parcs et jardins de pointer le bout de leur nez.

Soyons honnêtes : des espaces verts, à Lille, on en voudrait plus. Mais autant déjà bien profiter de ceux qu’on a déjà. Du coup, “Arts&Jardins – Hauts-de-France” a décidé de s’allier à Lille3000 pour les promouvoir. Plus largement, c’est un partenariat entre la région Hauts-de-France et le label qui participent tous les ans au Festival international de Jardins. Des paysagistes et des plasticiens venus des quatre coins du monde partagent leur art à travers ces jardins.  

Cette année, l’ambiance latina règne en maîtresse par chez nous : certaines des œuvres sont en lien avec le Mexique et d’autres n’ont absolument rien à voir, mais ça reste sympa à contempler quand même. 

C’est l’occasion de se cultiver tout en chillant au parc. Combo-gagnant quoi.

On n’a pas tout spoilé dans la vidéo, du coup, on vous laisse découvrir les autres parcs et jardins de la région. Les adresses et infos sont à chopper ici ou ici.