Accueil La vie quot' Transports
Métro, bus et tram se couchent plus tard pour la fête de la musique
Justine Pluchard,
1 min de lecture
19 juin 2019,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
19 juin 2019,
Transports
Pas question d'aller se coucher avant minuit le jour le plus long de l'année. Pas question non plus de rater la fête de la musique au motif qu'on ne sait pas comment rentrer de manière safe chez soi.
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point", comme disait La Fontaine. Remis au goût du jour pour cette fête de la musique, ça vous donnera simplement : il suffira d'arriver avant 1h30 à la gare Lille-Flandres pour choper le dernier métro.
Et pas de jaloux entre la ligne 1 et 2 cette fois-ci. Cette prolongation vaut pour les deux et toutes les directions. Pour ce qui est de la fréquence, le rythme sera renforcé avec un passage toutes les 2 à 4 minutes all night long.
L'option tram sera aussi à envisager pour le retour en fanfare de la soirée : il y aura un départ toutes les 10 minutes entre Lille et l'arrêt Croisé-Laroche et toutes les 20 minutes pour aller vers Roubaix et Tourcoing. Pour ne pas le léser par rapport au métro, le dernier départ vers Roubaix est prévu à 1h20 au départ de Lille-Flandres et 1h30 pour Tourcoing.
La ligne de nuit est forcément de sortie pour une telle soirée. Elle roulera entre 1h45 et 5 heures pour les plus noctambules entre 4 Cantons et Porte de Douai. En revanche, elle va légèrement dévier de son trajet habituel par J.-B. Lebas pour éviter de passer par le centre-ville blindé.
Pour ce qui est des autres lignes, les derniers départs se feront à 00h30.
Si vous comptez vous organiser un road trip musical à travers la ville, il y a aussi le pass’ soirée à ne pas oublier : 2,25€ pour voyager illimité entre 19 heures et 1 h 30 du matin, peu importe votre moyen de transport.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard