Les commerçants du centre vous mijotent une nocturne pour les soldes

Dans Article Sponsorisé, Chill, Dans la rue
Scroll par là

Arti­cle spon­sorisé @GAEL

Mer­cre­di 26 juin, c’est le début des sol­des d’été. A Lille, les com­merçants du cen­tre ont eu la bonne idée de pro­pos­er une noc­turne le lende­main pour shop­per après le taf. Et même les restau­rants fer­ont des réduc­tions.

Voilà une soirée qui s’an­nonce plutôt sym­pa. Le 27 juin, cer­tains com­merces du cen­tre ne bais­seront pas le rideau à 19 heures, comme d’habi­tude. Ils res­teront ouverts et con­tin­ueront d’ac­cueil­lir les Lil­lois mis au par­fum, ou qui pas­saient là par hasard. Une grosse cen­taine de bou­tiques restera ouverte jusqu’à 22 heures max pour per­me­t­tre à ceux qui bossent la journée de prof­iter de la pre­mière semaine de sol­des.

Le but ? “Créer une ani­ma­tion sym­pa autour des sol­des, pro­pos­er une nou­velle expéri­ence aux clients”, résume Lucie Descamps, de l’as­so­ci­a­tion de com­merçants GAEL, qui organ­ise l’événe­ment. Vous pour­rez donc arpen­ter les étages du Print­emps, faire un tour chez DDP ou Vol­com, enchaîn­er sur l’Ate­lier Kumo avant d’aller vous faire un petit resto des familles.

Réducs dans les restos

Cer­tains restau­rants sont parte­naires de la soirée, et sur la présen­ta­tion d’une preuve d’achat dans un com­merce du cen­tre après 19 heures, pro­posent des réduc­tions sur leurs menus.” Ce sera le cas d’Hopen Source, Tiger Wok, Sushi Shop, Mez­zo Di Pas­ta et du Basil­ic Café. “Le Pop Cup Café pro­posera aus­si — 50% sur ses ate­liers”, ajoute Lucie Descamps.

Comptez aus­si sur de la vie dans la rue qui devrait amen­er encore un peu de bonne ambiance. “La Ville compte instau­r­er des ani­ma­tions de rue pour emboîter le pas à la noc­turne et créer du mou­ve­ment en cen­tre-ville.

Pour pré­par­er au mieux votre soirée, vous pou­vez aller check­er la liste des com­merçants par­tic­i­pants sur le site de l’as­so­ci­a­tion GAEL (Groupe des acteurs économiques de Lille-cen­tre). Il existe aus­si un event Face­book qui va bien. Et sinon, ren­dez-vous dans le cen­tre de Lille entre 19 heures et 22 heures le 27 juin.

Arti­cle spon­sorisé @GAEL