Les commerçants du centre vous mijotent une nocturne pour les soldes

Dans Article Sponsorisé, Chill, Dans la rue
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @GAEL

Mer­cre­di 26 juin, c’est le début des soldes d’é­té. A Lille, les com­mer­çants du centre ont eu la bonne idée de pro­po­ser une noc­turne le len­de­main pour shop­per après le taf. Et même les res­tau­rants feront des réduc­tions.

Voi­là une soi­rée qui s’an­nonce plu­tôt sym­pa. Le 27 juin, cer­tains com­merces du centre ne bais­se­ront pas le rideau à 19 heures, comme d’ha­bi­tude. Ils res­te­ront ouverts et conti­nue­ront d’ac­cueillir les Lil­lois mis au par­fum, ou qui pas­saient là par hasard. Une grosse cen­taine de bou­tiques res­te­ra ouverte jus­qu’à 22 heures max pour per­mettre à ceux qui bossent la jour­née de pro­fi­ter de la pre­mière semaine de soldes.

Le but ? “Créer une ani­ma­tion sym­pa autour des soldes, pro­po­ser une nou­velle expé­rience aux clients”, résume Lucie Des­camps, de l’as­so­cia­tion de com­mer­çants GAEL, qui orga­nise l’é­vé­ne­ment. Vous pour­rez donc arpen­ter les étages du Prin­temps, faire un tour chez DDP ou Vol­com, enchaî­ner sur l’A­te­lier Kumo avant d’al­ler vous faire un petit res­to des familles.

Réducs dans les restos

Cer­tains res­tau­rants sont par­te­naires de la soi­rée, et sur la pré­sen­ta­tion d’une preuve d’a­chat dans un com­merce du centre après 19 heures, pro­posent des réduc­tions sur leurs menus.” Ce sera le cas d’Ho­pen Source, Tiger Wok, Sushi Shop, Mez­zo Di Pas­ta et du Basi­lic Café. “Le Pop Cup Café pro­po­se­ra aus­si — 50% sur ses ate­liers”, ajoute Lucie Des­camps.

Comp­tez aus­si sur de la vie dans la rue qui devrait ame­ner encore un peu de bonne ambiance. “La Ville compte ins­tau­rer des ani­ma­tions de rue pour emboî­ter le pas à la noc­turne et créer du mou­ve­ment en centre-ville.

Pour pré­pa­rer au mieux votre soi­rée, vous pou­vez aller che­cker la liste des com­mer­çants par­ti­ci­pants sur le site de l’as­so­cia­tion GAEL (Groupe des acteurs éco­no­miques de Lille-centre). Il existe aus­si un event Face­book qui va bien. Et sinon, ren­dez-vous dans le centre de Lille entre 19 heures et 22 heures le 27 juin.

Article spon­so­ri­sé @GAEL