Mauvaises nuits ? Quelques solutions pour mieux dormir

Dans Article Sponsorisé, Lille, Sueur
Scroll par là

Article sponsorisé @Nornuit

C’est bien connu. Votre sommeil est une part accessoire de votre santé, et c’est pour ça que vous le maltraitez à coup de nuits courtes et de literie inconfortable. Sauf que les conséquences sur votre petit corps et votre esprit sont peut-être légèrement plus importantes que vous ne pouvez le penser.

En France on dort en moyenne un peu moins de 7 heures par nuit, ce qui n’est pas des manières. C’est encore pire chez les étudiants et les moins de 25 ans, qui vont se faire un plaisir de tester leurs limites en se couchant chaque soir largement après minuit et en se levant tout de même aux environs de 7 heures du mat’.

Et s’en rajoutent – même si c’est tout de même moins leur faute – en investissant assez peu dans une bonne literie. Du coup ? Une étude de l’institut national du sommeil et de la vigilance auprès de jeunes de moins de 25 ans a mis en lumière ce que tout étudiant sait déjà : 88% d’entre eux sentent le manque de sommeil la journée, 99% en ressentent des conséquences pas glop du tout : fatigue, manque d’attention, irritation, nervosité, somnolence, voire même carrément tristesse…

Pour régler ce léger problème, environ tous les scientifiques s’accordent à dire que la lumière bleue des écrans avant d’aller au dodo contribue largement à la piètre qualité de sommeil. Et comme de par hasard, les jeunes passent en moyenne 68 minutes sur leur portable dans leur lit avant d’éteindre leur loupiotte. Entre nous, le corps médical s’accorde à dire qu’arrêter les écrans de téléphone un heure avant de dormir, c’est bien. Vous pourrez en profiter pour terminer ce roman commencé il y a six mois qui traîne dans la poussière sous votre lit.

Dette de sommeil

Et les étudiants et les jeunes travailleurs ont aussi compris que la literie était un facteur important, ajoute Charline Lefebvre, patronne de Nornuit, magasin de literie à Bondues. Ils sont de plus en plus prêts à investir dans leur confort de sommeil.” Des clients aux nuits agitées, Charline en reçoit tous les jours. “Beaucoup souffrent du dos, se réveillent la nuit et se créent une dette de sommeil importante.

Dans son showroom, le monde merveilleux de la literie de bonne facture fait rêver éveillé. Des matelas épais de 30 cm, ou à mémoire de forme, d’autres connectés à une appli pour suivre l’évolution de votre dodo…Ce genre d’achat entre aujourd’hui dans la recherche d’une meilleure hygiène de vie. On dort tous les soirs, après tout.” L’investissement (les premiers prix commencent aux environs de 400 euros) en vaut la chandelle : un bon matelas sera toujours meilleurs que le clic-clac qui vous casse les lombaires depuis le début de vos études. “Et un matelas, ça vous accompagne 10 ans“, conclut Charline.

Si ça vous dit, Nornuit a un site internet avec pas mal d’infos. Le magasin se situe à Bondues, au 510, avenue du Général de Gaulle. Accessoirement, le magasin pratique le financement en plusieurs fois, et la livraison à domicile, avec récupération de votre ancienne literie. Et puis bon, c’est les soldes à partir de mercredi, aussi.

Article sponsorisé @Nornuit