La limitation à 30km/h va se propager dans Lille à partir de cet été

Dans Lille, Politique, Transport
Scroll par là

La mai­rie l’a­vait annon­cé fin 2018 et ça va deve­nir très concret à par­tir de la mi-août : la ville qua­si tout entière va pas­ser à la limi­ta­tion à 30km/h. Seuls quelques grands axes ne seront pas concer­nés.

En l’an 2020 après J. C., toute la ville de Lille est occu­pée par la zone 30 ? Toute ? Non. Cer­tains grands bou­le­vards devraient encore résis­ter.” Ça, c’est ce qu’on vous écri­vait en novembre der­nier. Mar­tine Aubry avait expli­qué qu’elle comp­tait étendre le péri­mètre de la zone 30 à, gros­so modo, toute la ville début 2020.

Fina­le­ment, cette géné­ra­li­sa­tion démar­re­rait plus tôt. C’est en tout cas ce qu’a annon­cé la maire de Lille dans son bilan de la can­di­da­ture de Lille pour deve­nir Capi­tale verte euro­péenne. Selon La Voix du Nord, la mesure devrait être appli­quée “entre mi-août et mi-octobre”.

Aujourd’hui, 40% de la ville sont déjà en zone 30 mais après la géné­ra­li­sa­tion, seuls les bou­le­vards de la Liber­té, Vic­tor-Hugo, Mon­te­bel­lo et Vau­ban res­te­ront limi­tés à 50 km/h.