Artigi, l’étudiant lillois qui a sorti son premier album en six mois

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Artigi est un étudiant lillois en ingénierie de l’énergie de 19 ans. Mais dans quelques jours, le 29 juin, il sera aussi l’heureux papa de son premier album de 13 morceaux intitulé “My Story”.

En quelques mois, Artigi est passé de l’étudiant lambda qui chante à ses heures perdues à l’artiste sur le point de sortir son premier album. Et dites vous que cette transition s’est faite en à peine six mois.

Du chant à l’album

Bon, Artigi ne sort pas son talent musical de nulle part non plus, entendons nous bien. Depuis tout petit, le le chant et la musique lui collent aux cordes vocales. Mais c’et une passion plus qu’une envie de carrière comme pour beaucoup. Il y a encore deux ans, il écrivait ses premières chansons, sans imaginer qu’elles finiraient sur un album. D’autant que les études ne lui laissent pas vraiment le temps de s’adonner comme il le voudrait à la musique.

Sauf qu’il y a six mois, il décide d’y aller un peu au culot musical et commence à contacter divers labels avec des productions-maison pour proposer une collab’. Voilà, juste pour voir ce que ça pourrait donner. Et puis, un beau jour le label londonien AnyGaming Ltd., séduit par sa voix, le contacte. C’est là que tout commence.

“Je me suis juste lancé, résume-t-il. Même si ça n’a vraiment pas été facile d’en arriver jusque-là, je suis vraiment heureux de faire cet album. Sans expérience de la scène ou sans être connu sur YouTube, ça me paraissait pourtant irréalisable et pourtant. 

Dans les bacs et en concert

Parce que oui, là on parle déjà d’un album. Depuis 6 mois, il jongle entre les études et le lancement de sa carrière d’artiste. Pas facile de concevoir des transitions énergiques tout en satisfaisant les demandes du label. Mais il y est arrivé et son album “My Story” sort officiellement ce 29 juin.

Plutôt éclectique, il puise son inspiration chez des artistes complètement différents les uns des autres. Gaga, Bowie, Mickael Jackson ou encore Stromaë font partie intégrante de ses influences. 

Le jeune lillois a d’ailleurs eu l’occasion de travailler avec des artistes du monde entier comme Beto, Maxi Sonics, Alan Darkar ou encore Wizario. Tous ont mis la main à la patte pour créer cet album pop, electro avec des nuances de rock qui promet de régaler une large communauté.

My-Story-Artigi.png

Pour les clips, un peu de patience : ils ne sont pas encore diffusés mais tous seront tournés dans des lieux connus de Lille, comme le théâtre Sebasto’ ou encore le Karafun.

En attendant la sortie 

Artigi ne fait pas les choses à moitié. La veille de la sortie de “My Story”, ce 28 juin, il donnera un concert à The Box dans le centre de 20 heures à 22 heures. Il y interprétera des reprises de divers artistes qu’il idolâtre. De quoi vous faire découvrir son univers et sa voix baryton. 

Si vous souhaitez lui donner de la force, on vous conseille d’aller jeter une oreille à son concert du 28 juin. Pour découvrir un peu son univers, vous pouvez écouter le teaser de “My Story”. L’album sera dans les bacs du Furet du Nord le 29 juin et disponible sur toutes les plateformes d’écoute comme Spotify, Deezer, Apple Musique, Youtube tout ça, tout ça.