Bière à Lille revient en novembre et promet déjà du lourd en houblon

Dans Bière, Festival, Lille
Scroll par là

On est à deux doigts d’avoir hâte que l’été passe vite pour arriver plus vite début novembre. Mais on va attendre patiemment pour mieux déguster ce que nous réserve ce BAL d’automne. Et il y a déjà de quoi se mettre l’eau à la bouche.

Commençons par le commencement, c’est à dire par bloquer sa semaine du 4 au 10 novembre 2019. Ce sont les dates officielles de la troisième édition du festival Bière à Lille (le BAL comme on l’appelle tous à Lille).

Ensuite, ne pensez pas que vous avez déjà tout vu les années précédentes et que ce n’est même pas la peine d’aller y faire un tour. “On grossit encore un peu plus cette année mais tout en gardant notre côté accessible, familial et centré sur la découverte brassicole“, explique Charlie de l’association organisatrice Culture B.

Le Grand Grand Grand Bal

Plus grand ? Ça veut logiquement dire plus de brasseurs. Il y en avait 45 l’an dernier lors du Grand BAL du weekend “et on devrait tourner autour de 70 cette année puisqu’on a la totalité de la halle B de la gare Saint-Sauveur pour cette édition“, précise Charlie.

Comme il est hors de question de faire plus grand juste pour dire de faire.. et bien plus grand, Culture B veut tester des parcours thématiques pour son Grand Bal avec la complicité de l’Echappée Bière. Cette dernière avait testé sans le vouloir le concept l’an dernier en organisant une visite impromptue dans la halle faute de pouvoir sortir avec une météo capricieuse. “Les visiteurs avaient vraiment apprécié et d’autres nous ont dit que ça les auraient intéressés d’arpenter le Bal de cette manière“.

C’est ludique et ça prône la découverte. Il n’en fallait pas plus à Culture B pour lancer la machine.

Conférences et dégustations

Le programme définitif n’est bien évidemment pas encore sorti mais son brassage avance bien. On sait déjà qu’il y aura à nouveau des conférences, plus nombreuses que lors de la précédente édition, et des dégustations thématiques. Le tout, toujours dans l’optique de ne pas s’adresser qu’aux grands connaisseurs mais bien à tous ceux qui aiment d’une manière ou d’une autre la boisson houblonnée et sont curieux.

Ah et si vous êtes avides d’en savoir encore plus et de faire partie de la grande équipe du BAL, le festival est en ce moment même à la recherche de bénévoles. Il suffit d’envoyer un petit message sur leur site.