L’été à Lille, c’est synonyme de terrasses un peu vides mais surtout de tango. Chaque dimanche soir d’été, trois associations de danse se réunissent dans l’enceinte de la Vieille-Bourse pour une milonga enflammée. Cette année, vous pourrez aussi, en juin, aller square Morisson.
Ça fait plus de vingt ans que tous les étés, la superbe cour intérieure de la Vieille Bourse accueille des danseurs de tango argentin pour le plus grand plaisir des Lillois. C’est la tradition, c’est en plein-air, c’est beau, c’est sensual.
Bref, que vous ayez le sens du rythme ou pas, on vous conseille d’aller y faire un tour juste pour le plaisir des yeux et des oreilles. Et qui sait, vos gambettes répondront peut-être à l'appel du tango...
Et c'est aussi le but de ces soirées et des associations qui l'organisent : initier les Lillois à la danse. On vous laisse jeter un petit coup d’œil à l'agenda 2019.
Et à moins que vous ne partiez trois mois vous dorer la pilule en vacances (si oui, vous êtes un sacré veinard), vous aurez au moins une fois l’occasion de passer un dimanche puisque ces fameuses soirées tango durent jusque fin septembre.
Si vous avez envie de rejoindre la milonga pour une soirée chaleur, il faudra vous acquitter de trois euros auprès de l’une des trois associations organisatrices : Tango? Tango !, Huit renversé et les Sœurs gomeZ. Pour régaler vos yeux (le niveau est vraiment très bon), c’est totalement gratuit. Rendez-vous à 19 h 30.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard