Le tango revient à la Vieille-Bourse pour l’été

Dans Chill, Lille
Scroll par là

L’été à Lille, c’est syno­nyme de ter­rasses un peu vides mais sur­tout de tan­go. Chaque dimanche soir d’été, trois asso­cia­tions de danse se réunissent dans l’enceinte de la Vieille-Bourse pour une milon­ga enflam­mée. Cette année, vous pour­rez aus­si, en juin, aller square Moris­son. 

Ça fait plus de vingt ans que tous les étés, la superbe cour inté­rieure de la Vieille Bourse accueille des dan­seurs de tan­go argen­tin pour le plus grand plai­sir des Lil­lois. C’est la tra­di­tion, c’est en plein-air, c’est beau, c’est sen­sual.

Bref, que vous ayez le sens du rythme ou pas, on vous conseille d’aller y faire un tour juste pour le plai­sir des yeux et des oreilles. Et qui sait, vos gam­bettes répon­dront peut-être à l’ap­pel du tan­go…
Et c’est aus­si le but de ces soi­rées et des asso­cia­tions qui l’or­ga­nisent : ini­tier les Lil­lois à la danse. On vous laisse jeter un petit coup d’œil à l’a­gen­da 2019.

Et à moins que vous ne par­tiez trois mois vous dorer la pilule en vacances (si oui, vous êtes un sacré vei­nard), vous aurez au moins une fois l’occasion de pas­ser un dimanche puisque ces fameuses soi­rées tan­go durent jusque fin sep­tembre.

Si vous avez envie de rejoindre la milon­ga pour une soi­rée cha­leur, il fau­dra vous acquit­ter de trois euros auprès de l’une des trois asso­cia­tions orga­ni­sa­trices : Tan­go? Tan­go !Huit ren­ver­sé et les Sœurs gomeZ. Pour réga­ler vos yeux (le niveau est vrai­ment très bon), c’est tota­le­ment gra­tuit. Ren­dez-vous à 19 h 30.