Trois écoles de commerce lilloises dans le classement de The Economist

Dans La Fac, Lille
Scroll par là

En fait, le sus­pense ne va pas durer dix lignes : Ske­ma, l’ED­HEC et l’IE­SEG sont toutes trois très bien pla­cées dans le clas­se­ment de The Eco­no­mist qui regroupe les meilleures écoles de com­merce du monde.

Là où il y a un peu de sur­prise, c’est dans le cas de Ske­ma. L’é­cole fait son entrée dans le clas­se­ment qui fait office de réfé­rence quand il s’a­git de savoir quelles sont les meilleures écoles de com­merce du monde. Ske­ma a trois cam­pus en France (Sofia-Anti­po­lis, Paris et Lille) et dézingue tout le monde en pre­nant direc­te­ment la troi­sième place de ce clas­se­ment qui s’est concen­tré sur les mas­ters en mana­ge­ment.

L’EDHEC arrive en dou­zième posi­tion, tran­quille. L’é­cole rou­bai­sienne est une grande habi­tuée de ces clas­se­ments. Quand à l’IE­SEG, qui a un cam­pus à Lille, l’é­cole occupe la ving­tième place sur un pal­ma­rès qui en compte qua­rante. Tout va bien pour Lille, donc.

Sinon, le clas­se­ment donne la pre­mière place à HEC Paris, et la seconde à l’u­ni­ver­si­té de Saint-Gal­len, en Suisse. Par­mi les écoles fran­çaises, on trouve aus­si l’ESCP (4e), l’ES­SEC (10e), EM Lyon (13e), Neo­ma Rouen (19e), Auden­cia Nantes (29e), et Gre­noble (37e).