Le Kanaal Café, nouveau spot caché du Peuple-Belge

Dans Bière, Lille, Night Night
Scroll par là

Le Peuple-Belge s’est enri­chi d’un nou­veau bar, ces der­niers jours. Le Kanaal Café, fruit d’une col­la­bo­ra­tion entre un père et son fils, pro­pose de la bonne bière belge, de la bonne ambiance, et de la bonne ter­rasse.

Le bar est donc une affaire de famille. Celle d’un père, Fré­dé­ric, ancien huis­sier de jus­tice, et de son fils Robin, étu­diant à l’ISTC, une école de com­mu­ni­ca­tion de la Catho. Le délire père-fils s’est concré­ti­sé par un bar de 180 m², avec patio et salle de jeux. Avec l’en­vie de pro­po­ser un peu plus que juste un bar : les deux patrons espèrent pro­po­ser une expo­si­tion d’art chaque tri­mestre, des concerts d’ar­tistes lil­lois ou des soi­rées dance plus groo­vy, et se veulent “une pépi­nière de créa­teurs”. Tu aimes chan­ter sous la douche, alors au lieu de chan­ter seul.e, vient le faire au Kanaal et par­ta­ger ça avec nous, pré­cise Fré­dé­ric.

Robin Dus­sart et son père Fré­dé­ric
Pho­to © Chris­tophe Kwiat­kows­ki

70 références de bières

Le Kanaal a fait le choix de miser sur des bières belges de qua­li­té avec quelques unes venant entre-autre de la bras­se­rie bruxel­loise de la Senne ou encore la bras­se­rie C basée à Liège. Au total, une gamme de plus de 70 réfé­rences dans les­quelles vous trou­ve­rez à coup sûr votre bon­heur, avec modé­ra­tion, of course.

Pho­to © Chris­tophe Kwiat­kows­ki

De quoi se culturer

Le Kanaal Café se veut aus­si espace mul­ti­cul­tu­rel : l’i­dée est de fédé­rer les clients autour des livres, des séries et de la musique. Le pro­jet du bar est de “par­ta­ger la culture sous toutes ses formes sans la prendre pour autant comme un ali­bi, pré­cise Fré­dé­ric. “On veut que le Kanaal Café soit un endroit éclec­tique, sans être éli­tiste. Le Kanaal appar­tien­dra à tout ceux qui l’ha­bi­te­ront.” Les tenan­ciers comptent éga­le­ment ins­tal­ler une biblio­thèque par­ti­ci­pa­tive dans la bâtisse cou­rant juillet — août. Un crowd­fun­ding va être lan­cé pour récol­ter 2 000 à 3 000 bou­quins.

Pré-ouvert tout l’é­té, Robin et Fré­dé­ric vous donnent ren­dez vous le week-end de la Bra­de­rie afin de fêter l’ou­ver­ture offi­cielle du Kanaal Café comme il se doit.

Situé dans la Cour du Mou­lin à Chiens, vous entrez par le 63, ave­nue du Peuple-Belge, face au cam­pus de l’IAE. Ouvert mar­di, mer­cre­di et jeu­di de 17 heures à minuit, ven­dre­di de 15 heures à 1 heure, same­di de 15 heures à 2 heures.