Ce jeudi, à Saint-So, c’est happy hour du service civique

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous vous demandez comment fonctionne un service civique ? Vous êtes à la recherche d’une mission ? Comme souvent face à un problème lillois, il n’y a qu’une solution, et elle s’appelle Saint-Sauveur. Un happy hour du service civique y est organisé ce jeudi.

C’est une formule qui fonctionne plutôt pas mal : vous vous pointez ce jeudi, entre 17 heures et 19 heures, à la Gare Saint-Sauveur, vous vous présentez à l’accueil de l’événement, et vous flânez ensuite de stand en réunion d’information, alternant, quand vous le souhaitez, avec un petit apéro.

L’happy hour du service civique, c’est un chouette rendez-vous pour se rencarder sur ce que ce type de contrat peut vous apporter, sur les missions recherchées, et sur les modalités pour rejoindre le mouvement. Une centaine de missions vous seront proposées, et vous pourrez aussi assister à des réunions d’information d’une petite demi-heure pendant lesquelles vous apprendrez tout sur le principe de service civique.

Possible de candidater sur place

L’événement est organisé par deux assos spécialisées dans le domaine : Unis-Cité et l’AFEV. Vous pourrez poser toutes vos questions aux membres présents à leur stand. Vous pourrez aussi déposer un dossier de candidature si vous flashez sur une mission particulière.

On vous laisse avec le lien vers l’event Facebook. Tout cela est absolument gratuit, vous vous en doutez.