Ce jeudi, à Saint-So, c’est happy hour du service civique

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous vous deman­dez com­ment fonc­tionne un ser­vice civique ? Vous êtes à la recherche d’une mis­sion ? Comme sou­vent face à un prob­lème lil­lois, il n’y a qu’une solu­tion, et elle s’ap­pelle Saint-Sauveur. Un hap­py hour du ser­vice civique y est organ­isé ce jeu­di.

C’est une for­mule qui fonc­tionne plutôt pas mal : vous vous pointez ce jeu­di, entre 17 heures et 19 heures, à la Gare Saint-Sauveur, vous vous présen­tez à l’ac­cueil de l’événe­ment, et vous flânez ensuite de stand en réu­nion d’in­for­ma­tion, alter­nant, quand vous le souhaitez, avec un petit apéro.

L’hap­py hour du ser­vice civique, c’est un chou­ette ren­dez-vous pour se ren­car­der sur ce que ce type de con­trat peut vous apporter, sur les mis­sions recher­chées, et sur les modal­ités pour rejoin­dre le mou­ve­ment. Une cen­taine de mis­sions vous seront pro­posées, et vous pour­rez aus­si assis­ter à des réu­nions d’in­for­ma­tion d’une petite demi-heure pen­dant lesquelles vous appren­drez tout sur le principe de ser­vice civique.

Possible de candidater sur place

L’événe­ment est organ­isé par deux assos spé­cial­isées dans le domaine : Unis-Cité et l’AFEV. Vous pour­rez pos­er toutes vos ques­tions aux mem­bres présents à leur stand. Vous pour­rez aus­si dépos­er un dossier de can­di­da­ture si vous flashez sur une mis­sion par­ti­c­ulière.

On vous laisse avec le lien vers l’event Face­book. Tout cela est absol­u­ment gra­tu­it, vous vous en doutez.