Ce jeudi, à Saint-So, c’est happy hour du service civique

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous vous deman­dez com­ment fonc­tionne un ser­vice civique ? Vous êtes à la recherche d’une mis­sion ? Comme sou­vent face à un pro­blème lil­lois, il n’y a qu’une solu­tion, et elle s’ap­pelle Saint-Sau­veur. Un hap­py hour du ser­vice civique y est orga­ni­sé ce jeu­di.

C’est une for­mule qui fonc­tionne plu­tôt pas mal : vous vous poin­tez ce jeu­di, entre 17 heures et 19 heures, à la Gare Saint-Sau­veur, vous vous pré­sen­tez à l’ac­cueil de l’é­vé­ne­ment, et vous flâ­nez ensuite de stand en réunion d’in­for­ma­tion, alter­nant, quand vous le sou­hai­tez, avec un petit apé­ro.

L’hap­py hour du ser­vice civique, c’est un chouette ren­dez-vous pour se ren­car­der sur ce que ce type de contrat peut vous appor­ter, sur les mis­sions recher­chées, et sur les moda­li­tés pour rejoindre le mou­ve­ment. Une cen­taine de mis­sions vous seront pro­po­sées, et vous pour­rez aus­si assis­ter à des réunions d’in­for­ma­tion d’une petite demi-heure pen­dant les­quelles vous appren­drez tout sur le prin­cipe de ser­vice civique.

Possible de candidater sur place

L’é­vé­ne­ment est orga­ni­sé par deux assos spé­cia­li­sées dans le domaine : Unis-Cité et l’AFEV. Vous pour­rez poser toutes vos ques­tions aux membres pré­sents à leur stand. Vous pour­rez aus­si dépo­ser un dos­sier de can­di­da­ture si vous fla­shez sur une mis­sion par­ti­cu­lière.

On vous laisse avec le lien vers l’event Face­book. Tout cela est abso­lu­ment gra­tuit, vous vous en dou­tez.