Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Le Craft Touch, nouveau bar à bières de Wazemmes
Thibaut Pellieux,
2 min de lecture
15 juil. 2019,
Brasseries
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Thibaut Pellieux,
2 min de lecture
15 juil. 2019,
Brasseries
Le Craft Touch, petit frère de la Mousse Touch, vient d'ouvrir ses portes à Wazemmes. Derrière la tradition des bières craft, on découvre un petit spot bien sympa pour découvrir de nouvelles mousses, en pression, en bouteilles et même en canettes. Derrière le comptoir, vous trouverez aussi du cidre, du vin et quelques spiritueux, parfois régionaux.
Dans le nord, on aime boire de la bière (avec modération). Et ça se voit : Célestin, Tandem, on retrouve beaucoup de brasseries lilloises à la carte au mur du bar. C'est ça l'âme d'un bar craft. Mais ici, on rajoute la petite touche du patron, qui aime bouleverser les habitudes.
De la bière, il y en a pour tous. "Que vous soyez expert ou novice, chacun peut trouver celle qui lui correspond", nous explique Bertrand, à la tête de l'établissement. Le but est de "découvrir de nouveaux noms, de nouvelles saveurs, le tout en se faisant plaisir". Mais si la bière à l'ananas ne vous tente pas, et que vous voulez simplement vous en jeter une avec vos potes, vous trouverez de quoi faire.
"Dix bières pression qui changent régulièrement", c'est l'objectif du bar qui veut renouveler son stock, au minimum, une fois par mois. On ne vous le cache pas, quelques coups de coeur risquent de jouer les prolongations pendant l'année. Mais, vous avez compris l'idée, chaque soirée devrait avoir un goût différent.
Pour choisir votre breuvage, vous avez le choix. Le Craft Touch est ouvert tous les jours de la semaine. Mieux encore, le bar ne ferme pas ses portes plus de quinze heures, histoire de changer les fûts et de dormir un peu. Pour en profiter, vous n'avez même pas à attendre l'happy hour. Ici, les bières changent mais pas les prix. Comptez entre quatre euros cinquante et huit euros cinquante pour une bonne pinte, à tout moment de la journée. Et pour accompagner tout ça, quelques planches devraient faire leur apparition.
Pour aller goûter ces nouveaux noms de la boisson, ça se passe au 9, Place de la Nouvelle Aventure, à gauche du marché couvert de Wazemmes. On vous fait confiance pour trouver la route jusqu'au comptoir. Ouvert sept jours sur sept, de quinze heures à minuit les mercredis et vendredis, ils font durer le plaisir le reste de la semaine, en ouvrant dès dix heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
Les bières des Hauts-de-France sont (encore) les plus médaillées au Concours agricole 2025
Aurore Garot,
3 min de lecture
25 fév. 2025
Brasseries
article écrit
par Thibaut Pellieux