Le Craft Touch, nouveau bar à bières de Wazemmes

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Le Craft Touch, petit frère de la Mousse Touch, vient d’ouvrir ses portes à Wazemmes. Derrière la tradition des bières craft, on découvre un petit spot bien sympa pour découvrir de nouvelles mousses, en pression, en bouteilles et même en canettes. Derrière le comptoir, vous trouverez aussi du cidre, du vin et quelques spiritueux, parfois régionaux.

Dans le nord, on aime boire de la bière (avec modération). Et ça se voit : Célestin, Tandem, on retrouve beaucoup de brasseries lilloises à la carte au mur du bar. C’est ça l’âme d’un bar craft. Mais ici, on rajoute la petite touche du patron, qui aime bouleverser les habitudes.

Au Craft, on aime sortir des santiers battus, et la bière

De la bière, il y en a pour tous. “Que vous soyez expert ou novice, chacun peut trouver celle qui lui correspond”, nous explique Bertrand, à la tête de l’établissement. Le but est de “découvrir de nouveaux noms, de nouvelles saveurs, le tout en se faisant plaisir”. Mais si la bière à l’ananas ne vous tente pas, et que vous voulez simplement vous en jeter une avec vos potes, vous trouverez de quoi faire.

©Thibaut Pellieux

Les bières se succèdent mais ne se ressemblent pas

“Dix bières pression qui changent régulièrement”, c’est l’objectif du bar qui veut renouveler son stock, au minimum, une fois par mois. On ne vous le cache pas, quelques coups de coeur risquent de jouer les prolongations pendant l’année. Mais, vous avez compris l’idée, chaque soirée devrait avoir un goût différent.

Pour choisir votre breuvage, vous avez le choix. Le Craft Touch est ouvert tous les jours de la semaine. Mieux encore, le bar ne ferme pas ses portes plus de quinze heures, histoire de changer les fûts et de dormir un peu. Pour en profiter, vous n’avez même pas à attendre l’happy hour. Ici, les bières changent mais pas les prix. Comptez entre quatre euros cinquante et huit euros cinquante pour une bonne pinte, à tout moment de la journée. Et pour accompagner tout ça, quelques planches devraient faire leur apparition.

Pour aller goûter ces nouveaux noms de la boisson, ça se passe au 9, Place de la Nouvelle Aventure, à gauche du marché couvert de Wazemmes. On vous fait confiance pour trouver la route jusqu’au comptoir. Ouvert sept jours sur sept, de quinze heures à minuit les mercredis et vendredis, ils font durer le plaisir le reste de la semaine, en ouvrant dès dix heures.