Le Craft Touch, nouveau bar à bières de Wazemmes

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Le Craft Touch, petit frère de la Mousse Touch, vient d’ou­vrir ses portes à Wazemmes. Der­rière la tra­di­tion des bières craft, on découvre un petit spot bien sym­pa pour décou­vrir de nou­velles mousses, en pres­sion, en bou­teilles et même en canettes. Der­rière le comp­toir, vous trou­ve­rez aus­si du cidre, du vin et quelques spi­ri­tueux, par­fois régio­naux.

Dans le nord, on aime boire de la bière (avec modé­ra­tion). Et ça se voit : Céles­tin, Tan­dem, on retrouve beau­coup de bras­se­ries lil­loises à la carte au mur du bar. C’est ça l’âme d’un bar craft. Mais ici, on rajoute la petite touche du patron, qui aime bou­le­ver­ser les habi­tudes.

Au Craft, on aime sortir des santiers battus, et la bière

De la bière, il y en a pour tous. “Que vous soyez expert ou novice, cha­cun peut trou­ver celle qui lui cor­res­pond”, nous explique Ber­trand, à la tête de l’é­ta­blis­se­ment. Le but est de “décou­vrir de nou­veaux noms, de nou­velles saveurs, le tout en se fai­sant plai­sir”. Mais si la bière à l’a­na­nas ne vous tente pas, et que vous vou­lez sim­ple­ment vous en jeter une avec vos potes, vous trou­ve­rez de quoi faire.

©Thi­baut Pel­lieux

Les bières se succèdent mais ne se ressemblent pas

“Dix bières pres­sion qui changent régu­liè­re­ment”, c’est l’ob­jec­tif du bar qui veut renou­ve­ler son stock, au mini­mum, une fois par mois. On ne vous le cache pas, quelques coups de coeur risquent de jouer les pro­lon­ga­tions pen­dant l’an­née. Mais, vous avez com­pris l’i­dée, chaque soi­rée devrait avoir un goût dif­fé­rent.

Pour choi­sir votre breu­vage, vous avez le choix. Le Craft Touch est ouvert tous les jours de la semaine. Mieux encore, le bar ne ferme pas ses portes plus de quinze heures, his­toire de chan­ger les fûts et de dor­mir un peu. Pour en pro­fi­ter, vous n’a­vez même pas à attendre l’hap­py hour. Ici, les bières changent mais pas les prix. Comp­tez entre quatre euros cin­quante et huit euros cin­quante pour une bonne pinte, à tout moment de la jour­née. Et pour accom­pa­gner tout ça, quelques planches devraient faire leur appa­ri­tion.

Pour aller goû­ter ces nou­veaux noms de la bois­son, ça se passe au 9, Place de la Nou­velle Aven­ture, à gauche du mar­ché cou­vert de Wazemmes. On vous fait confiance pour trou­ver la route jus­qu’au comp­toir. Ouvert sept jours sur sept, de quinze heures à minuit les mer­cre­dis et ven­dre­dis, ils font durer le plai­sir le reste de la semaine, en ouvrant dès dix heures.