Catherine Ringer sera au festival Roubaix à l’Accordéon

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Commencez pas à nous dire “Catherine… qui ?” Madame Ringer, c’est la grande patronne des Rita Mitsouko. C’est la papesse de la chanson française qui sait vous faire bouger et réfléchir en même temps. Elle sera la tête d’affiche de Roubaix à l’Accordéon en octobre.

En 2017, c’était les Wampas. En 2018, c’était le groupe antisocial tu perds du sang froid Trust. Et voilà, on a envie de dire que Roubaix à l’Accordéon confirme son bon goût en matière de rock’n roll en faisant venir Catherine Ringer. Le festival se tiendra du 14 au 20 octobre.

A la base, on se permet de précisez, le festival a pour but de faire une bonne petite fête autour de l’esprit guinguette et de rendre à l’accordéon ses lettres de noblesse. Mais voilà quelques années que le festival s’ouvre au bon vieux rock, sachant que le style n’a jamais refusé un seul instrument – et surtout pas l’accordéon – sous prétexte qu’il n’est pas assez son-qui-grésille-et-qui-tâche.

D’autant qu’on a cru comprendre que Catherine Ringer a un petit faible pour l’instrument à vent. Elle sera donc au Magic Mirrors le 16 octobre et vous offrira un petit medley du meilleur des Rita Mitsouko.

En attendant, on vous laisse avec une petite vidéo qui vous montre combien Catherine Ringer est bad ass.

La place est à 25€ et la billetterie en ligne doit ouvrir d’ici quelques heures. Et on vous met aussi, mine de rien, le lien vers le site du festival.