Catherine Ringer sera au festival Roubaix à l’Accordéon

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Com­men­cez pas à nous dire “Cathe­rine… qui ?” Madame Rin­ger, c’est la grande patronne des Rita Mit­sou­ko. C’est la papesse de la chan­son fran­çaise qui sait vous faire bou­ger et réflé­chir en même temps. Elle sera la tête d’af­fiche de Rou­baix à l’Ac­cor­déon en octobre.

En 2017, c’é­tait les Wam­pas. En 2018, c’é­tait le groupe anti­so­cial tu perds du sang froid Trust. Et voi­là, on a envie de dire que Rou­baix à l’Ac­cor­déon confirme son bon goût en matière de rock’n roll en fai­sant venir Cathe­rine Rin­ger. Le fes­ti­val se tien­dra du 14 au 20 octobre.

A la base, on se per­met de pré­ci­ser, le fes­ti­val a pour but de faire une bonne petite fête autour de l’es­prit guin­guette et de rendre à l’ac­cor­déon ses lettres de noblesse. Mais voi­là quelques années que le fes­ti­val s’ouvre au bon vieux rock, sachant que le style n’a jamais refu­sé un seul ins­tru­ment — et sur­tout pas l’ac­cor­déon — sous pré­texte qu’il n’est pas assez son-qui-gré­sille-et-qui-tâche.

D’au­tant qu’on a cru com­prendre que Cathe­rine Rin­ger a un petit faible pour l’ins­tru­ment à vent. Elle sera donc au Magic Mir­rors le 16 octobre et vous offri­ra un petit med­ley du meilleur des Rita Mit­sou­ko.

En atten­dant, on vous laisse avec une petite vidéo qui vous montre com­bien Cathe­rine Rin­ger est bad ass.

La place est à 25€ et la billet­te­rie en ligne doit ouvrir d’i­ci quelques heures. Et on vous met aus­si, mine de rien, le lien vers le site du fes­ti­val.