Une plateforme pour vivre Bruxelles comme un local
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
19 juil. 2019,
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
19 juil. 2019,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
On ne le dit pas assez : Lille est géographiquement très bien placée. Depuis la capitale des Flandres, à tout hasard, vous rejoignez la capitale des Belges en une heure. Et depuis peu, une plateforme en ligne vous permet de vivre la ville comme un vrai Bruxellois.
Une ville étrangère, aussi voisine soit-elle, c'est toujours agréable de la visiter avec un pote qui en connait les bons quartiers, les bonnes adresses, les petits spots pour chiller en retrait de la vie touristique du centre. A Bruxelles, dorénavant, votre bon pote sera votre téléphone.
L'office de tourisme visit.brussels vient de lancer une plateforme qui vous indique quels sont les quartiers et les spots chéris des Bruxellois. Et, tada, surprise, ce n'est absolument pas là où se pressent les touristes du monde entier. En fait, now.brussels vous permet de voir en temps réel où sont les Bruxellois. L'office de tourisme s'est maqué avec l'opérateur téléphonique Belgacom pour utiliser les données de géolocalisation (de manière anonyme, on se rassure), des habitants de la capitale.
En utilisant now.brussels, vous comptez donc sur la sagesse des locaux pour vous guider dans votre découverte de la ville. Et comme vous êtes géolocalisé (et que le roaming a pris fin), non seulement vous n'êtes plus jamais paumés, mais en plus vous êtes orientés vers des endroits stylés.
Sans now.brussels, on serait restés dans le centre de la ville, vous pensez bien, à boire une bière sur la Grand-Place après avoir vu le Manneken-Pis et avant de partir vers l'Atomium. Au lieu de quoi, on s'est aventurés dans des communes (équivalent de nos quartiers) qui bordent le centre. Ixelles et sa chouette vie commerçante, Schaerbeek, son parc (avec guinguette canon) immense, Molenbeek et son musée du street art... On a découvert des bars à bière fifous (coucou Le Barboteur), des marchés bios gourmands (Les Ecuries Van de Tram), ou encore un glacier au nom fameux, presqu'autant que ses glaces.
Et ce qui est chouette avec cette plateforme, c'est que vous pouvez dire si vous avez soif, faim, où si vous vous sentez d'humeur à shopper ou visiter des lieux insolites. Tout est personnalisable. Le petit plus qui fait plaisir ? Elle vous indique aussi les horaires d'affluence et les zones où les touristes se trouvent en temps réel... et donc à éviter.
Cette plateforme a joliment été optimisée sur mobile et habite virtuellement à cette adresse : now.brussels. Elle est gratuite, et vous n'avez pas besoin de vous inscrire. Juste de vous rendre à Bruxelles.
Article sponsorisé @Visit.Brussels
article écrit
par Mathilde Dolinger