L’aéroport de Lille va fermer deux jours en août

Dans Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

La piste prin­ci­pale doit se refaire une beau­té et l’aé­ro­port n’a pas le choix, il doit sus­pendre tous les atter­ris­sages et décol­lages du 5 août au soir au 7 août midi. Pen­dant ces 39 heures, tous les vols au départ ou à des­ti­na­tion de Lille vont être dérou­tés.

On va dire qu’il n’y a jamais réel­le­ment de “bon moment” pour refaire une piste prin­ci­pale d’aé­ro­port. Celui de Lille, basé à Les­quin, doit pour­tant y faire d’im­por­tants tra­vaux de réno­va­tion et, pour ça, il a besoin qu’au­cun avion ne vienne se poser des­sus.

Tout ça ne vient pas d’une subite lubie de l’aé­ro­port qui pré­cise sur son site que “depuis novembre 2018, nos équipes ont pris les dis­po­si­tions utiles, en concer­ta­tion avec les com­pa­gnies aériennes et les Tour-opé­ra­teurs, pour limi­ter au maxi­mum l’impact de ces tra­vaux sur l’activité aérienne”. Appa­rem­ment, deux jours d’août sem­blaient les plus appro­priés.

Déroutés vers Paris et Ostende

Voi­là pour­quoi tous les vols à des­ti­na­tion ou au départ de Lille vont être repo­si­tion­nés vers des aéro­ports belge et pari­sien le temps des tra­vaux. Ils doivent durer du lun­di 5 août (23 heures) au mer­cre­di 7 août (14 heures).

Si vous devez par­tir ou reve­nir de vacances ces jours là en avion, pas de panique, un sys­tème de navette gra­tuit a été mis en place par l’aé­ro­port. Il suf­fi­ra de mon­trer votre billet ou carte d’embarquement et, hop, vous rejoi­gnez l’aé­ro­port de sub­sti­tu­tion (Ostende ou Paris-Charles-de-Gaulle) où votre com­pa­gnie aérienne a choi­si de faire atter­rir ou décol­ler ses avions.

  • TUI­Fly repo­si­tion­ne­ra cer­tains vols à l’aéroport d’Ostende (Bel­gique) et cer­tains autres à Paris CDG Ter­mi­nal 3
  • easy­Jet repo­si­tionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Ter­mi­nal 2
  • DASL France repo­si­tionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Ter­mi­nal 3
  • Aigle Azur repo­si­tionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Ter­mi­nal 3
  • TravelService/Smartwings repo­si­tionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Ter­mi­nal 3
  • Nou­ve­lair repo­si­tionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Ter­mi­nal 3

Pour connaître les horaires exacts pour cho­per les fameuses navettes, ren­dez-vous sur le site de l’aé­ro­port de Lille.

On aurait aimé vous en dire un poil plus mais nous ne sommes pas encore par­ve­nus à joindre le ser­vice com­mu­ni­ca­tion de l’aé­ro­port.