L’aéroport de Lille va fermer deux jours en août

Dans Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

La piste principale doit se refaire une beauté et l’aéroport n’a pas le choix, il doit suspendre tous les atterrissages et décollages du 5 août au soir au 7 août midi. Pendant ces 39 heures, tous les vols au départ ou à destination de Lille vont être déroutés.

On va dire qu’il n’y a jamais réellement de “bon moment” pour refaire une piste principale d’aéroport. Celui de Lille, basé à Lesquin, doit pourtant y faire d’importants travaux de rénovation et, pour ça, il a besoin qu’aucun avion ne vienne se poser dessus.

Tout ça ne vient pas d’une subite lubie de l’aéroport qui précise sur son site que “depuis novembre 2018, nos équipes ont pris les dispositions utiles, en concertation avec les compagnies aériennes et les Tour-opérateurs, pour limiter au maximum l’impact de ces travaux sur l’activité aérienne“. Apparemment, deux jours d’août semblaient les plus appropriés.

Déroutés vers Paris et Ostende

Voilà pourquoi tous les vols à destination ou au départ de Lille vont être repositionnés vers des aéroports belge et parisien le temps des travaux. Ils doivent durer du lundi 5 août (23 heures) au mercredi 7 août (14 heures).

Si vous devez partir ou revenir de vacances ces jours là en avion, pas de panique, un système de navette gratuit a été mis en place par l’aéroport. Il suffira de montrer votre billet ou carte d’embarquement et, hop, vous rejoignez l’aéroport de substitution (Ostende ou Paris-Charles-de-Gaulle) où votre compagnie aérienne a choisi de faire atterrir ou décoller ses avions.

  • TUIFly repositionnera certains vols à l’aéroport d’Ostende (Belgique) et certains autres à Paris CDG Terminal 3
  • easyJet repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 2
  • DASL France repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
  • Aigle Azur repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
  • TravelService/Smartwings repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3
  • Nouvelair repositionne ses vols à l’aéroport de Paris CDG Terminal 3

Pour connaître les horaires exacts pour choper les fameuses navettes, rendez-vous sur le site de l’aéroport de Lille.

On aurait aimé vous en dire un poil plus mais nous ne sommes pas encore parvenus à joindre le service communication de l’aéroport.