La voie rapide urbaine est en travaux jusqu’au 18 août

Dans Lille, Transport
Scroll par là

A partir du 23 juillet et jusqu’au 18 août, la DIR (Direction Interdépartementale des Routes) s’occupe de refaire la chaussée sur cinq kilomètres de la voie rapide urbaine entre Lille et Marcq-en-Baroeul.

C’est l’info pratique de l’été à retenir si vous êtes du genre à emprunter la VRU (voie rapide urbaine) pour aller faire un tour en Belgique ou pour vous rendre dans la partie nord-est de la métropole lilloise. Car comme l’année dernière, la DIR profite de l’été pour refaire une partie de la chaussée de cette voie ultra-empruntée au quotidien pas les métropolitains.

Cet année, c’est un tronçon de 5 kilomètres entre Lille et Marcq-en-Baroeul, dans le sens France-Belgique, qui est concerné. Et ça va forcément coincer pour les automobilistes… Il y en a “120 000 par jour en période habituelle, 30 % en moins durant les vacances” précise La Voix du Nord. Pendant la durée des travaux, ils devront faire preuve de patience, et ce, dans les deux sens.

La VRU étant condamnée d’un côté, la circulation dans le sens France-Belgique va logiquement empiéter à sa gauche sur la voie en contre-sens. Ce partage des voies devraient engendrer des bouchons lors des heures de pointe donc patience…

Pour plus de détails techniques et pratiques sur les accès fermés, rendez vous sur le site de la DIR.