Envolez-vous vers l’inconnu grâce à l’agence de voyage mystère Magadi

Dans Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Un ancien étu­diant lil­lois pro­pose, depuis cette année, de vous orga­ni­ser des voyages mys­tères de A à Z. Avec Maga­di, vous décou­vri­rez votre des­ti­na­tion mys­tère vingt-quatre heures seule­ment avant le grand départ.

Avis à tous les aven­tu­riers en mode India­na Jones, faites vos valises et par­tez à l’a­ven­ture. Syl­vain Maeght, ancien étu­diant d’HEI Lille, diplô­mé en 2012, a donc créé une agence de voyage qui vous envoie dans des des­ti­na­tions mys­té­rieuses. Après avoir tra­vaillé quelques années dans le milieu du bâti­ment, Syl­vain a déci­dé de se lan­cer dans ce qui était, à la base, un délire entre potes.

À la fin de nos études, j’ai eu l’i­dée d’or­ga­ni­ser un voyage mys­tère avec dix-huit amis. J’é­tais le seul à connaître la des­ti­na­tion et ça avait plu à tout le monde. On a donc recom­men­cé chaque année en chan­geant l’or­ga­ni­sa­teur “, lance Syl­vain.

Syl­vain, fon­da­teur de Maga­di, por­tant sa fameuse vali­sette mys­tère

Simple et efficace

Pour ten­ter l’ex­pé­rience, il faut vous rendre direc­te­ment sur le site de Maga­di et rem­plir un for­mu­laire pour aiguiller Syl­vain dans le choix de votre future des­ti­na­tion (aéro­port, dates, cli­mat…). Une fois que ce der­nier reçoit votre for­mu­laire rem­pli, il vous pas­se­ra un coup de fil pour fina­li­ser quelques détails et vous enver­ra un devis mys­tère. Après quoi, vous rece­vrez une série de mails sous cette forme qui feront mon­ter la tem­pé­ra­ture :

  • Un pre­mier mail qui vous indi­que­ra la tranche horaire vers laquelle vous devrez vous rendre à l’aé­ro­port.
  • Un second mail avec la teneur des élé­ments à prendre dans votre valise et les pré­vi­sions météo pour la période choi­sie.
  • Puis Syl­vain vous enver­ra direc­te­ment une vali­sette cade­nas­sée (comme sur la pho­to ci-des­sus) où vous trou­ve­rez les billets d’a­vion, guide de voyage et autres petits objets en rap­port avec la des­ti­na­tion.
  • Enfin, vingt-quatre heures avant le grand départ, Syl­vain vous don­ne­ra le code du cade­nas qui per­met de décou­vrir en live votre voyage. Un peu comme un matin de Noël quoi.

Pas de spoil, plus de plaisir

Syl­vain le dit lui même : “Tout le monde déteste se faire spoi­ler une série, alors pour­quoi pas pour les voyages ? Cette sen­sa­tion de sur­prise totale, que l’on perd un peu à l’âge adulte, revient auto­ma­ti­que­ment”.

L’i­dée du pro­jet est véri­ta­ble­ment de sur­prendre le voya­geur en l’emmenant dans des des­ti­na­tions euro­péennes ou mon­diales (comme Rome ou la Tan­za­nie), sans condi­tion­ner son voyage dès le départ. Syl­vain va d’ailleurs conclure l’in­ter­view sur les mots de l’é­cri­vain Paul Thé­roux : “Les tou­ristes ne savent pas où ils sont allés, les voya­geurs ne savent pas où ils vont”.

Si l’a­gence se trouve 11 Rue de Cau­mar­tin, à Paris, vous pou­vez vous rendre direc­te­ment sur le site de Maga­di ou contac­ter direc­te­ment Syl­vain pour plus de ren­sei­gne­ments au 09 53 18 58 32.