Budget participatif : il est encore temps de proposer vos idées

Dans Article Sponsorisé, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @VilleDeLille

Pour la deuxième année, la ville de Lille a décidé d’allouer 1,5 million d’euros de son budget à des initiatives citoyennes. Tout le monde peut proposer son projet, et la ville le réalisera s’il est retenu. Vous avez jusqu’au 15 septembre pour partager vos bonnes idées.

Pour vous situer, l’année dernière, l’opération budget participatif a permis de financer dix-huit projets proposés par des Lillois-comme-vous-et-moi. Frigos solidaires, cendriers de rue, composteurs partagés, parkings vélos, verger partagé… Toutes ces idées sont en train d’être déployées dans la ville, et personne ne trouve à s’en plaindre.

Et comme il n’y avait pas vraiment de raison de mettre cette opération au grenier, la saison 2 du budget participatif a été lancée en juin. Nous nous trouvons actuellement dans la première phase du plan, celle où vous soumettez vos bonnes idées à la ville. La date limite a été fixée au 15 septembre, donc vous avez encore deux secondes, d’autant que tout cela se fait très facilement en ligne sur le site de la direction de la démocratie participative.

Trois rendez-vous pour vous filer un coup de main

Des rencontres IRL sont aussi prévues en cas de questions. “Nous avons trois rendez-vous à venir, confirme Fanny Pirodon, chargée de mission démocratie participative. Ils permettrons aux habitants de se renseigner et d’avoir une réponse à toutes leurs interrogations.

Le premier, le 3 septembre prochain, se tiendra à la Maison des associations, rue Royale, à l’heure de l’apéro (18h30) pour une question de convivialité. “Christophe Thomas, de l’association « La ch’tite maison solidaire » témoignera de la première édition du BP#1 sur son projet d’éco-quartier solidaire“, ajoute Fanny.

Deux autres rendez-vous sont prévus pour vous accompagner, sous la forme d’ateliers à la Maison du Projet de Porte des Postes. Celui du 5 septembre, sera porté sur le développement durable. Celui du 10 septembre se consacrera à la solidarité. Les deux rendez-vous sont à 18 heures et l’entrée est libre, bien sûr.

On vous laisse vous rendre sur le site de la démocratie participative. C’est là que vous chopez des infos, c’est aussi là que vous soumettez votre idée.

Article sponsorisé @VilleDeLille