Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

La Capsule pose ses fûts dans un nouveau bar à Arras

Lucie Delorme 2 min de lecture
28 août 2019, BrasseriesDans la rue

Partager cet article

Partager cet article

Vous en connaissez beaucoup, vous, des bars lillois qui sont reconnus à l'international ? Nous on en a qu'un en tête, et c'est la Capsule. Depuis 2008, elle se fait un plaisir d'initier les Lillois et le reste du monde à la bière artisanale. En septembre, le bar se dédouble dans une autre ville de la région. C'est les Arrageois qui vont être contents.

Peut-être que vous avez passé une ou plusieurs soirées là-bas sans vraiment savoir que le bar est une référence mondiale en matière de bière artisanale, que les amateurs de partout viennent goûter aux bons conseils des barmen de la Capsule. Sans savoir que le troquet, niché rue des Trois Molettes dans le Vieux-Lille, est un fervent défenseur de la bière régionale, française, et globalement bien faite.

Là-bas, vous goûterez des bières d'à côté de chez vous comme des bières du monde entier. Bref, c'est un bon bar, qu'on s'y connaisse ou pas en bière, qui ne se prend pas pour autant la tête et entretient la fête chaque soir d'ouverture.

Et voilà que La Capsule ouvre la petite sœur à Arras. "Ici, on a poussé le bar à son maximum, détaille Loïc Daara, gérant des deux établissements. On ne peut pas pousser les murs, et on a du mal à optimiser plus l'outil." Pour lui, l'ouverture à Arras est une "suite logique". "On ne se voyait pas ouvrir dans un autre quartier de Lille, et on n'avait pas non plus envie d'adapter le concept pour un lieu."

Trente becs

Lille a déjà son compte en bars, pensent les propriétaires de la Capsule. "On voulait une ville dynamique, de quoi mettre une terrasse, dans un endroit bien fréquenté. Le but est de voir si on est capable de reproduire ailleurs ce qu'on fait ici." Du coup, bim, Arras. Et bien placé, s'il vous plait : le bar se situera rue Taillerie, à un demi-pas de la Grand-Place, dans un secteur bien fréquenté par les Arrageois en guinguette autant que par les touristes. Et comme par hasard, Chez Marcel, bar à bière bien réputé dans le coin, sera le voisin proche de La Capsule. "Ils ont très bien accueilli notre arrivée, ça fait plaisir."

Loïc espérait ouvrir courant du mois d'août, mais on ne met pas en place un système compliqué de tirage mi azote, mi CO2 sur trente becs en cinq minutes. Mieux vaux ouvrir prêt et tout beau, tout propre, que vite et pas au taquet. "Nous allons essayer d'ouvrir la semaine prochaine, mais sans certitude", assure Loïc. On vous dira quoi.

En attendant, la Capsule a une page Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival Bière à Lille revient début novembre avec quelques nouveautés

Lola Pierkot, 3 min de lecture
29 oct. 2024 Festival Brasseries


Début novembre, le Stuut Fest' débarque à Seclin avec ses bières et ses shows

Lola Pierkot, 3 min de lecture
02 oct. 2024 Festival Brasseries


Le festival Bière à Lille cherche des bénévoles pour son édition de novembre

Lola Pierkot, 3 min de lecture
03 sept. 2024 Brasseries Festival


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact