Bon, c'est clair que c'est un peu l'événement majeur du weekend. Mais il existe nécessairement des gens qui n'ont pas la moindre envie de brader. On vous a fait une petite liste des alternatives possibles dans le coin. Elles ne sont pas hyper nombreuses, mais quand même.
Pour aider les étudiants par nature sans gros budget à se meubler correctement, l'antenne tourquennoise d'Emmaüs pratique une politique de réduction jusqu'à -50% sur ses meubles étiquetés pour les détenteurs d'un justificatif en cours de validité. Le bon plan quand on veut se meubler à pas cher, mais qu'on a bien la flemme d'aller sur l'esplanade samedi négocier sa table en formica.
Toutes les infos sont là.
En fait, ça commence même ce jeudi, cette affaire. Le chouette village des Antiquaires organise, depuis 2016, sa propre braderie, et invite tout un tas de copains pour mettre l'ambiance. Vous y trouverez l'ambiance braderie sans sa foule ingérable, et la buvette a prévu assez de stock pour tout le monde.
Rendez-vous au 22 avenue du Maréchal De Lattre-De-Tassigny à Saint-André-lez-Lille jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Toutes les infos sur l'event Facebook.
Les grandes expositions que sont celles du Palais des Beaux-Arts (Golden room), de l'Hospice Comtesse et du Tripostal ferment leurs portes à la fin du weekend. On vous conseille donc d'en profiter. Et ce sera peut-être plus calme dans ces expos que dans les rues qui les entourent.
On vous laisse vous rencarder ici.
Et organise une belle fête, à un petit mois de sa fermeture. Un village d'une douzaine de créateurs sera présent tout le weekend. Thé, drêches revalorisées, objets rétros, déco en bois, fringues écolos... Un petit village alternatif sympa qui de surcroît sera accompagné de bons breuvages : la Friche commence déjà à vider ses fûts et fait le prix de la pinte au prix du demi sur tous ses becs. Cool, hein ?
On vous met l'event Facebook là.
On ne sait pas si vous le savez, mais Lille est entourée de paysages plus bucoliques les uns que les autres. Vous pouvez aller faire un tour dans l'Avesnois vallonné, ou dans les monts de Flandre, ou encore vous faire une journée à la plage. Tout est à plus ou moins une heure de route, et il va faire chaud et beau ce weekend. C'est l'occasion de découvrir la région ou juste de se mettre au vert tranquillement. Tout le monde sera à Lille, de toute façon, vous aurez le reste de la région pour vous.
À lire aussi, c’est tout frais !
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
[Braderie de Lille] Voici quelques plans B pour éviter la foule du centre-ville
Lola Pierkot,
4 min de lecture
12 sept. 2024
Braderie
article écrit
par Lucie Delorme