Pas envie de faire la Braderie ce weekend ? Il y a d’autre chose à faire dans le coin

Dans Braderie de Lille, Lille
Scroll par là

Bon, c’est clair que c’est un peu l’événement majeur du weekend. Mais il existe nécessairement des gens qui n’ont pas la moindre envie de brader. On vous a fait une petite liste des alternatives possibles dans le coin. Elles ne sont pas hyper nombreuses, mais quand même.

A Tourcoing, Emmaüs fait des prix aux étudiants

Pour aider les étudiants par nature sans gros budget à se meubler correctement, l’antenne tourquennoise d’Emmaüs pratique une politique de réduction jusqu’à -50% sur ses meubles étiquetés pour les détenteurs d’un justificatif en cours de validité. Le bon plan quand on veut se meubler à pas cher, mais qu’on a bien la flemme d’aller sur l’esplanade samedi négocier sa table en formica.

Toutes les infos sont là.

Les Antiquaires de Saint-André font contre-braderie

En fait, ça commence même ce jeudi, cette affaire. Le chouette village des Antiquaires organise, depuis 2016, sa propre braderie, et invite tout un tas de copains pour mettre l’ambiance. Vous y trouverez l’ambiance braderie sans sa foule ingérable, et la buvette a prévu assez de stock pour tout le monde.

Rendez-vous au 22 avenue du Maréchal De Lattre-De-Tassigny à Saint-André-lez-Lille jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Toutes les infos sur l’event Facebook.

Dernier weekend Eldorado

Les grandes expositions que sont celles du Palais des Beaux-Arts (Golden room), de l’Hospice Comtesse et du Tripostal ferment leurs portes à la fin du weekend. On vous conseille donc d’en profiter. Et ce sera peut-être plus calme dans ces expos que dans les rues qui les entourent.

On vous laisse vous rencarder ici.

La friche Gourmande ouvre tout le weekend

Et organise une belle fête, à un petit mois de sa fermeture. Un village d’une douzaine de créateurs sera présent tout le weekend. Thé, drêches revalorisées, objets rétros, déco en bois, fringues écolos… Un petit village alternatif sympa qui de surcroît sera accompagné de bons breuvages : la Friche commence déjà à vider ses fûts et fait le prix de la pinte au prix du demi sur tous ses becs. Cool, hein ?

On vous met l’event Facebook là.

Un weekend au vert ?

On ne sait pas si vous le savez, mais Lille est entourée de paysages plus bucoliques les uns que les autres. Vous pouvez aller faire un tour dans l’Avesnois vallonné, ou dans les monts de Flandre, ou encore vous faire une journée à la plage. Tout est à plus ou moins une heure de route, et il va faire chaud et beau ce weekend. C’est l’occasion de découvrir la région ou juste de se mettre au vert tranquillement. Tout le monde sera à Lille, de toute façon, vous aurez le reste de la région pour vous.