Accueil La vie quot' Dans la rue
La Place Louise-de-Bettignies a dit adios aux travaux
Justine Pluchard,
1 min de lecture
31 août 2019,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
31 août 2019,
Dans la rue
Depuis fin janvier, la place du Vieux-Lille était en chantier. Un bon gros chantier même. Mais la voilà quasi-terminée et ça ressemble grosso-modo à ce qui avait été annoncé par la mairie.
On commençait vraiment à se demander si le Vieux-Lille allait devoir vivre la Braderie 2019 avec d'énormes travaux partout. Disons que passer place de Louise-de-Bettignies sera moins ardu que prévu puisqu'elle est de nouveau accessible depuis quelques jours aux piétons.
Et on dit bien aux piétons. Vous vous souvenez du parking en épi en plein milieu ? Pouf, disparu. A la place, un nouveau parvis aux pavés neufs.
Le but affiché par la mairie au début des travaux était de toute façon assez clair : réduire la circulation pour donner plus d’espace aux piétons et aux modes de transports doux. D'ailleurs, vous ne verrez même pas de terrasses à cet endroit, elles devraient y être interdites.
Le côté minéral, ça c'est bon. Mais on a avoue chercher encore un peu de côté végétal. Il y a bien quelques gros pots à arbres (oui "des pots à arbres", on n'a pas d'autres mots) vers le Peuple Belge, mais bon...
Tout ça pour vous dire que l'excuse des travaux ne tient plus pour ne pas aller faire un tour dans le Vieux-Lille ce week-end. En revanche, il risque quand même d'y avoir foule et bouchons de gens. Normal, c'est la Braderie.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, #NousToutes Lille organise une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 nov. 2024
Dans la rue
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
Immeubles effondrés à Lille : où en est-on 2 ans après ?
Lola Pierkot,
4 min de lecture
08 nov. 2024
Faits divers
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard