L’Échappée Bière invite des chefs lillois à cuisiner à la Brasserie du Pavé

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est le genre de col­lab’ qu’on aime bien annon­cer. Le 5 octo­bre, on vous con­seille de vous diriger vers Enn­evelin, dans la Pévèle. Les chefs des Ephérites et du Wit­loof cuisineront, midi et soir, pour ceux qui franchi­ront les portes de la belle brasserie du Pavé.

Dites vous ça : dans la même journée, vous allez vis­iter une brasserie, manger de belles choses et déguster de bonnes bières arti­sanales tout juste sor­ties de fût. C’est pas le pire pro­gramme pour un same­di d’oc­to­bre.

Détail­lons. Le 5 octo­bre, les chefs Alexan­dre Suergiu (Les Ephérites) et Mick­aël Brau­re (le Wit­loof, et anci­en­nement La Royale, rue… Royale) vont sor­tir de leur cuisines respec­tives pour se ren­dre à la brasserie du Pavé, d’où sort la superbe PVL.

Là, ils cuisineront pour le midi et pour le soir. “Le midi, ce sera autour d’un cochon gril­lé, pré­cise Pierre, de l’Echap­pée Bière, l’a­gence de tourisme bras­si­cole qui organ­ise l’événe­ment. Le soir, ce sera un menu en fonc­tion des pro­duits de sai­son, qui reste donc à déter­min­er.” Mais vu le CV des deux chefs, on a envie de vous dire d’y aller à la con­fi­ance.

Visite guidée et concert

Et vous ne fer­ez pas que bien manger, bien sûr. “Nous organ­isons une vis­ite guidée de la brasserie le matin, et deux l’après-midi”, détaille Pierre. Un groupe de musique vien­dra aus­si ambiancer les gens l’après-midi. “Le soir, il y aura aus­si de la musique, mais ce sera plus posé.” Et bien sûr, vous pour­rez déguster les bières de la gamme PVL. Une bonne journée, en soi.

Il va fal­loir penser à réserv­er, si vous envis­agez de par­ticiper. Comptez 35 euros pour le repas du midi, 39 euros pour le repas du soir. Et la brasserie du Pavé habite 26 bis rue Nicéphore-Niepce, à Enn­evelin. On vous met le lien vers l’event Face­book, le lien vers le site de l’Echap­pée Bière, celui vers la brasserie du Pavé, et tant qu’on y est, vers le site des Ephérites et celui du Wit­loof.