L’Échappée Bière invite des chefs lillois à cuisiner à la Brasserie du Pavé

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est le genre de col­lab’ qu’on aime bien annon­cer. Le 5 octobre, on vous conseille de vous diri­ger vers Enne­ve­lin, dans la Pévèle. Les chefs des Ephé­rites et du Wit­loof cui­si­ne­ront, midi et soir, pour ceux qui fran­chi­ront les portes de la belle bras­se­rie du Pavé.

Dites vous ça : dans la même jour­née, vous allez visi­ter une bras­se­rie, man­ger de belles choses et dégus­ter de bonnes bières arti­sa­nales tout juste sor­ties de fût. C’est pas le pire pro­gramme pour un same­di d’oc­tobre.

Détaillons. Le 5 octobre, les chefs Alexandre Suer­giu (Les Ephé­rites) et Mickaël Braure (le Wit­loof, et ancien­ne­ment La Royale, rue… Royale) vont sor­tir de leur cui­sines res­pec­tives pour se rendre à la bras­se­rie du Pavé, d’où sort la superbe PVL.

Là, ils cui­si­ne­ront pour le midi et pour le soir. “Le midi, ce sera autour d’un cochon grillé, pré­cise Pierre, de l’E­chap­pée Bière, l’a­gence de tou­risme bras­si­cole qui orga­nise l’é­vé­ne­ment. Le soir, ce sera un menu en fonc­tion des pro­duits de sai­son, qui reste donc à déter­mi­ner.” Mais vu le CV des deux chefs, on a envie de vous dire d’y aller à la confiance.

Visite guidée et concert

Et vous ne ferez pas que bien man­ger, bien sûr. “Nous orga­ni­sons une visite gui­dée de la bras­se­rie le matin, et deux l’a­près-midi”, détaille Pierre. Un groupe de musique vien­dra aus­si ambian­cer les gens l’a­près-midi. “Le soir, il y aura aus­si de la musique, mais ce sera plus posé.” Et bien sûr, vous pour­rez dégus­ter les bières de la gamme PVL. Une bonne jour­née, en soi.

Il va fal­loir pen­ser à réser­ver, si vous envi­sa­gez de par­ti­ci­per. Comp­tez 35 euros pour le repas du midi, 39 euros pour le repas du soir. Et la bras­se­rie du Pavé habite 26 bis rue Nicé­phore-Niepce, à Enne­ve­lin. On vous met le lien vers l’event Face­book, le lien vers le site de l’Echap­pée Bière, celui vers la bras­se­rie du Pavé, et tant qu’on y est, vers le site des Ephé­rites et celui du Wit­loof.