L’Échappée Bière invite des chefs lillois à cuisiner à la Brasserie du Pavé

Dans Bière, Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est le genre de collab’ qu’on aime bien annoncer. Le 5 octobre, on vous conseille de vous diriger vers Ennevelin, dans la Pévèle. Les chefs des Ephérites et du Witloof cuisineront, midi et soir, pour ceux qui franchiront les portes de la belle brasserie du Pavé.

Dites vous ça : dans la même journée, vous allez visiter une brasserie, manger de belles choses et déguster de bonnes bières artisanales tout juste sorties de fût. C’est pas le pire programme pour un samedi d’octobre.

Détaillons. Le 5 octobre, les chefs Alexandre Suergiu (Les Ephérites) et Mickaël Braure (le Witloof, et anciennement La Royale, rue… Royale) vont sortir de leur cuisines respectives pour se rendre à la brasserie du Pavé, d’où sort la superbe PVL.

Là, ils cuisineront pour le midi et pour le soir. “Le midi, ce sera autour d’un cochon grillé, précise Pierre, de l’Echappée Bière, l’agence de tourisme brassicole qui organise l’événement. Le soir, ce sera un menu en fonction des produits de saison, qui reste donc à déterminer.” Mais vu le CV des deux chefs, on a envie de vous dire d’y aller à la confiance.

Visite guidée et concert

Et vous ne ferez pas que bien manger, bien sûr. “Nous organisons une visite guidée de la brasserie le matin, et deux l’après-midi“, détaille Pierre. Un groupe de musique viendra aussi ambiancer les gens l’après-midi. “Le soir, il y aura aussi de la musique, mais ce sera plus posé.” Et bien sûr, vous pourrez déguster les bières de la gamme PVL. Une bonne journée, en soi.

Il va falloir penser à réserver, si vous envisagez de participer. Comptez 35 euros pour le repas du midi, 39 euros pour le repas du soir. Et la brasserie du Pavé habite 26 bis rue Nicéphore-Niepce, à Ennevelin. On vous met le lien vers l’event Facebook, le lien vers le site de l’Echappée Bière, celui vers la brasserie du Pavé, et tant qu’on y est, vers le site des Ephérites et celui du Witloof.