Ce mercredi, c’est combo salon de la rentrée et Recrut’ Day à Grand Palais

Dans La Fac, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

C’est très sim­ple. Ce mer­cre­di, vous aurez le choix entre deux salons à Lille Grand Palais : un forum de l’emploi, ou un salon de la ren­trée uni­ver­si­taire. Les deux événe­ments sont gra­tu­its, et ne sont pas incom­pat­i­bles.

Si vous cherchez une for­ma­tion pour l’an­née 2019–2020 et que vous avez l’im­pres­sion de vous réveiller un chouia tard, on vous con­seille d’aller faire un tour au salon de la ren­trée de l’E­tu­di­ant. Là, vous serez en con­tact direct avec des for­ma­tions dont les inscrip­tions sont encore ouvertes en ce début d’an­née uni­ver­si­taire. En gros, que vous soyez en réori­en­ta­tion ou que vous cher­chiez une for­ma­tion après avoir eu le bac, vous devriez trou­ver de quoi vous aigu­iller. L’E­tu­di­ant promet des pros de l’ori­en­ta­tion, des écoles et des cen­tres de for­ma­tions qui vous pro­poseront des cur­sus de bac à bac +5.

Refaites votre CV

Vous pour­rez même assis­ter à des con­férences sur des thèmes assez con­cer­nants, sur les stages et alter­nances, sur les for­ma­tions où s’in­scrire en sep­tem­bre, sur les dif­férents moyens d’in­ter­rompre ses études (pause voy­age, césure…). Voilà, ça, c’est si vous voulez rem­pil­er sur des études.

Si vous en sortez, des études, on a plus envie de vous ori­en­ter vers le Recrut’ Day qui aura lieu le même jour au même endroit. Là, vous pour­rez par­ticiper à un job dat­ing avec les entre­pris­es présentes, et dépos­er des CV là où vous voulez. Les boîtes présentes auront du taff en intérim, CDD ou CDI à vous pro­pos­er. On vous con­seille de refaire votre CV au pro­pre, donc.

Voilà, on vous rap­pelle que l’en­trée est gra­tu­ite de 9h30 à 18 heures, mais qu’on vous con­seille de vous inscrire en avance, on sait jamais. Pour le Recrut’­day, c’est par là. Pour le salon de la ren­trée, c’est plutôt par ici.