Vous avez une start-up en tête ? 1Kubator recrute sa première promo lilloise

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Vous y pen­sez depuis un bail. Vous avez fait un petit bench­mark des familles (une étude de mar­ché, quoi), vous avez vu qu’il y avait moyen que ça marche, vous avez même fait un busi­ness plan sur trois ans, et vu que ce ne serait vrai­ment pas infai­sable. Vous avez une idée de start-up. Vous pou­vez la pré­sen­ter à 1Kubator, incu­ba­teur nou­vel­le­ment ins­tal­lé à Lille.

Et quand on vous dit que vous pou­vez pré­sen­ter votre idée à 1kubator, ce n’est pas juste pour vous faire pas­ser un bon moment en pré­sence des gérants de l’in­cu­ba­teur néo-lil­lois. C’est parce qu’1Kubator, c’est un réseau qui accueille en son sein des start-ups et les aide à gran­dir.

Déjà pré­sent à Lyon, Bor­deaux, Nantes et Rennes, le réseau s’est ins­tal­lé à Lille. Et est donc en plein recru­te­ment pour sa pro­mo 2019–2020. Voi­là com­ment ça se passe chez eux : vous répon­dez (avant le 18 sep­tembre) à l’ap­pel à pro­jet en vous ins­cri­vant ici. Puis, admet­tons que votre splen­dide pro­jet de start-up spé­cia­li­sée dans le digi­tal soit rete­nue pour inté­grer le réseau. Vous allez être pris en main par l’é­quipe lil­loise d’1Kubateur pour que tout se passe crème.

Pitch apéro

Vous aurez droit à un bureau dans les locaux d’1Kubator (dans l’ul­tra-méga-giga centre de Lille), à un coa­ching per­son­na­li­sé et aux retours d’ex­pé­rience des gens qui sont déjà pas­sés par là, le tout pour un an. Autant vous dire qu’1Kubator a tout inté­rêt à ce que votre idée porte ses fruits, parce que le réseau rentre dans le capi­tal de votre petite entre­prise à hau­teur de 10 %.

Si tout cela vous inté­resse, vous pou­vez vous rendre au 8, rue Saint-Nico­las, dans le centre de Lille, au siège d’1Kubtaor ce mar­di. Un 1KrashTest y est orga­ni­sé pour per­mettre aux por­teurs de pro­jet de pit­cher leur idée. Toutes les ses­sions sont com­plètes, mais vous pou­vez tou­jours aller au pitch, l’a­pé­ro orga­ni­sé le soir vers 19h15 en fai­sant un mail à lille@1kubator.com.

Et si vous vou­lez répondre à l’ap­pel à pro­jet d’1Kubator, on vous conseille de suivre ce lien qui vous ren­voie vers la page d’ins­crip­tion.