Le Triporteur se lance lui aussi dans le “fill the bottle” challenge

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Le resto-bar du boulevard Victor-Hugo a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi midi : contre une bouteille remplie de mégots de cigarettes, vous aurez droit à une bière ou un soft à déguster sur place.

Si ça continue, on va se concocter une petite carte bien sympathique pour recenser tous les bars qui se lanceront dans ce challenge. Après le Privilège dans le Vieux-Lille, le Triporteur a rejoint l’aventure du ramassage de mégot contre un godet depuis ce jeudi.

C’est Geoffrey, le gérant, qui a lancé l’idée, explique Dany l’un des responsables de l’établissement. Il y a toujours eu une fibre écolo au Triporteur. Que de petits gestes au quotidien et ce challenge vient s’y ajouter.

Pour l’instant, l’idée est de récolter les bouteilles pour voir si le challenge prend de leur côté. Le recyclage des fameux mégots viendra par la suite.

Et sinon

Vous avez peut-être déjà vu un autre triporteur y faire escale. Celui de leur amis de Comment ça vrac qui y sont tous les vendredis soirs pour vendre leurs bons produits du coin. On dit ça, on dit rien.

Le Triporteur, c’est donc au 63 boulevard Victor Hugo pour les petits nouveaux de Lille.